Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: La grosse tempête qui s'amène va commencer plus tôt que prévu

ALERTE MÉTÉO: La grosse tempête qui s'amène va commencer plus tôt que prévu

Préparez-vous à avoir beaucoup de neige.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

On vous en avait déjà parlé il y a peu de temps, mais c'est bel et bien confirmé : une énorme tempête s'apprête à frapper le Québec et cela devrait arriver ce lundi soir. Il va falloir prêt à s'attendre à avoir beaucoup de neige.

C'est la chaîne de télévision Météo Média qui rapporte cette nouvelle d'une importance capitale qui risque de polariser l'opinion publique : certains vont être contents et d'autres vont être clairement agacés par cette nouvelle. En effet, une énorme tempête s'apprête à frapper le Québec et cela devrait arriver ce lundi soir. Préparez-vous à avoir beaucoup de neige. 

D'après les informations de Météo Média, il s'agirait d'une tempête majeure et on parle même d'une accumulation de neige qui pourrait atteindre les 30 centimètres dans certaines régions. La chaîne de télévision tempère tout de même les choses en disant qu'il n'y a pas encore trop d'informations détaillées à ce sujet.

Toujours selon les informations de Météo Média, la tempête de neige commencera par toucher l'ouest du Québec avant de se répandre dans l'ensemble de la province. D'ailleurs, l'ouest du Québec ne devrait pas être trop touchée par cette tempête explique Météo Média, il s'agirait simplement d'une porte d'entrée et l'accumulation de neige ne devrait pas dépasser les 10 centimètres dans ce secteur.

Comme on vous l'a dit plus haut, la tempête va commencer lundi soir, ce qui risque de rendre les déplacements compliqués pour l'ensemble des Québécois mardi matin et peut-être même le reste de la semaine. En effet, on risque de se réveiller dans un paysage recouvert de neige et forcément les routes vont en prendre un coup. Niveau température, Météo Média indique qu'on devrait avoir droit à une température d'environ - 5 degrés Celsius. Ce qui empêchera peut-être que certaines routes et chaussées soient gelées. 

Il va falloir faire preuve d'une grande prudence parce qu'en période de tempête un accident est si vite arrivé et cela est vrai autant pour les automobilistes que pour les piétons. Enfin, Météo Média explique que cette tempête pourrait durer jusqu'à mercredi selon les régions. Il va falloir donc prendre vos précautions parce qu'il va falloir aussi compter sur des rafales de vent qui pourront frôler les 90 km/h. On vous conseille donc de rester au chaud et de travailler de la maison si vous pouvez vous le permettre. On imagine qu'on devrait avoir plus de détails sur cette grosse tempête d'ici les prochaines heures.

Source: Meteo Media · Crédit Photo: Adobe Stock