Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: La neige fait son grand retour ce mardi

ALERTE MÉTÉO: La neige fait son grand retour ce mardi

La vague de froid n'est pas terminée.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Décidément, la neige n'a pas dit son dernier mot avec la France. Après être tombée à plusieurs reprises presque dans l'ensemble du pays cette semaine, la neige devrait faire son grand retour ce mardi surtout dans le nord du pays.

C'est le site web d'informations et de divertissement Actu qui rapporte cette nouvelle qui risque de plaire aux amateurs de neige, mais qui risque d'agacer les autres qui en ont déjà assez de l'hiver et qui rêvent de températures beaucoup plus clémentes. En effet, la neige devrait faire son grand retour ce mardi surtout dans le nord du pays. La région du Pas-de-Calais devrait être particulièrement touchée d'après les informations de Météo France. La neige n'a donc pas fini de tomber en France et cela pourrait même se prolonger même durant la journée de mercredi.

Ainsi, Actu explique que la neige devrait commencer à tomber dans la nuit de mardi et les français devront donc se réveiller avec un sol tout blanc le mercredi matin. Un réveil spécial qui fera l'effet d'une surprise pour ceux qui n'ont pas regardé la météo. Pour le moment, nous n'avons pas plus d'informations sur la quantité de neige qu'il va tomber dans la nuit de mardi à mercredi, mais d'autres détails devront arriver d'ici les prochaines heures ou les prochains jours. Une chose est certaine, de la neige va tomber entre mardi et mercredi, mais aussi le mercredi après-midi, dans la soirée, et même dans la nuit.

Mais quelles vont être exactement les régions qui vont être touchées par ces nouvelles chutes de neige ? Le nord-est de la France devrait être la région la plus touchée par la neige où on attend une quantité importante de neige. Le nord du pays ainsi que la région parisienne devraient être également touchés, mais dans une moindre mesure. Comme, on vous l'a dit plutôt, pour le moment les informations sur ces chutes de neige sont encore un peu trop vagues.

Selon les informations d'Actu, cela devrait être le ou un des derniers épisodes de neige en France. Ensuite, cela sera la pluie qui prendra le relais. Quoi qu'il en soit, il va falloir vous tenir prêt pour mardi et mercredi si votre région est touchée.

Source: Actu · Crédit Photo: Capture d'écran