Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: La pire tempête de l'année s'amène et va laisser jusqu'à 15 cm de neige sur Paris

ALERTE MÉTÉO: La pire tempête de l'année s'amène et va laisser jusqu'à 15 cm de neige sur Paris

​Ce sera possiblement la plus importante tempête de l'année.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
28,066 28.1k Partages

Ce sera possiblement la plus importante tempête de l'année. 

L'an dernier, en février 2018, l’Ile-de-France avait été paralysée après environ 15 cm de neige. Il y a eu un record de bouchons, des routes coupées, des véhicules abandonnés et des transports en commun très perturbés.

Alors qu'on s'attend encore à une chute de neige pouvant atteindre jusqu'à 15 cm, il faudra s'attendre au pire cette semaine. 

« La dépression Gabriel devrait aborder le pays par l'ouest ce mardi après-midi. Conséquences : vents soutenus sur le littoral atlantique, 
110 à 130 km/h en soirée et chutes de neige dans la nuit de mardi à mer. notamment du Centre-Val de Loire au sud Île-de-France », pouvait-on lire sur Twitter, ce lundi. 

« Au cours de la nuit de mardi à mercredi, l’épisode de neige en plaine se poursuit du Centre à la Normandie et au nord de la Seine », explique Météo France. « Avant mercredi matin, la couche pourrait atteindre 5 cm à 10 cm, localement 15 cm entre le nord des Pays de la Loire, la Picardie, la région parisienne, la Champagne et l’ouest de la Bourgogne. »

Il n'y a pas encore de vigilance qui a été émise, mais voici le parcours et l'intensité attendus de la tempête qui va frapper la France. Surveillez les alertes qui pourraient être émises dans les prochaines heures. 

Sur ces images, vous pouvez avoir un aperçu de la dépression Gabriel d'heure en heure. 

Si les premiers flocons vont tomber mardi après midi, le pire de la tempête sera dans la soirée. Vers 19 heures à 22 heures, les vents vont atteindre jusqu'à 100 km/h en plusieurs endroits et même jusqu'à 130 km/h le long de l'Atlantique. 

Il pourrait aussi y avoir un mélange de pluie et de neige pour l’Ile-de-France avec du verglas dans la nuit de mardi à mercredi, ce qui viendra encore plus compliquer les déplacements dans la région particulièrement pour les gens qui devront se rendre au travail mercredi matin. Si vous pouvez travailler de la maison, ce sera fortement conseillé. 

Partager sur Facebook
28,066 28.1k Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran