Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: La prochaine tempête sera la pire de tout l'hiver
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

ALERTE MÉTÉO: La prochaine tempête sera la pire de tout l'hiver

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
13,445 13.4k Partages

La tempête qui va frapper le Québec cette semaine sera vraiment intense! Ce sera probablement la pire tempête de l'hiver! 

Tout ça est dû à un autre système dépressionnaire majeur qui nous arrive du Colorado. 

La neige va commencer à tomber de façon intense mardi soir et laissera jusqu'à 40 centimètres de neige en moins de 24 heures! En fait, il pourrait même tomber plus de neige sur le sud et le centre du Québec! 

Tout le sud du Québec et le centre jusqu'au Témiscamingue seront durement touchés par cette tempête. On attend jusqu'à 40 centimètres et peut-être même plus par endroits. À Charlevoix, par exemple, on s'attend à recevoir jusqu'à 50 centimètre de neige!

Le pire de la tempête sera de mardi soir à mercredi matin pour les régions du sud et de l'ouest du Québec. Le centre du Québec sera touché dès la nuit de mardi à mercredi et ce, jusqu'au mercredi après-midi.

L'est de la province recevra quelques précipitations du mercredi après-midi au jeudi matin.

Les régions les plus épargnées recevront tout de même de 5 à 10 centimètre de neige. 

Heure de pointe difficile

Environnement Canada a déjà émis des veilles de tempête hivernale et des bulletins météorologiques spéciaux pour presque toute la province et a avisé les gens d'éviter tout déplacement si possible. Si vous pouvez travailler de la maison, faites-le!

Mercredi matin à l'heure de pointe, ce sera particulièrement difficile. Les chaussées seront toujours enneigées alors que certaines routes sont toujours recouvertes de glace. Les précipitations seront toujours présentes, mêlées à des vents forts et de la poudrerie. 

Surveillez les actualités de l'école de vos enfants ou de la commission scolaire pour vérifier si elles seront ouvertes mercredi matin avant de vous y rendre. 

Nous vous rappelons de faire preuve de prudence sur les routes si vous devez absolument vous déplacer. 

Ne sous-estimez pas la tempête en faisant des blagues quant aux prévisions météo. Depuis le début de l'hiver, de nombreux accidents ont eu lieu sur les routes en raison des conditions météo. Comme cette tempête sera majeure et qu'elle aura un impact sur la visibilité, il est toujours préférable de faire preuve de plus de prudence. 

« La visibilité pourrait être réduite entre 500 et 800 mètres par moments », a précisé Météomédia.

Partager sur Facebook
13,445 13.4k Partages

Source: Météomédia et Environnement Canada
Crédit Photo: Capture d'écran