Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: La prochaine tempête sera très puissante et les vents seront violents

ALERTE MÉTÉO: La prochaine tempête sera très puissante et les vents seront violents

On s'attend à plusieurs pannes d'électricité.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,233 2.2k Partages

Alors que la province se remet à peine des derniers jours où le froid et la neige ont compliqué les déplacements et les sorties à l'extérieur, voilà que les choses ne s'amélioreront pas du tout au cours des prochaines heures, car les spécialistes de la météorologie ont déclaré qu'une nouvelle tempête très puissante allait frapper le Québec à partir de mardi dans la nuit.

C'est en raison d'une dépression qui se regorgera d'humidité dans l'Atlantique qu'Environnement Canada a décidé d'émettre un avertissement de veille de tempête.

Comme illustré sur le tableau suivant, de nombreux secteurs de la province risquent d'être touchés par cette dépression qui devrait provoquer une tempête majeure.

Bien qu'il soit encore trop tôt pour annoncer des prévisions quant aux quantités exactes de neige qui pourraient tomber, les météorologistes ont toutefois indiqué qu'il faudrait s'attendre à voir des accumulations de plus de 30 cm dans certains endroits de la province.

C'est lundi en fin de journée que le système dépressionnaire devrait faire son entrée, et ce, par l'ouest du Québec.

Ce sera d'ailleurs le secteur qui devrait être le moins affecté par ce système et ainsi, on n'y prévoit qu'une dizaine de centimètres de neige.

Quant aux périodes critiques où la neige tombera plus abondamment, tout porte à croire que les précipitations devraient se faire de façon continue.

On sait cependant que dans le sud de la province, on pourrait assister à de légers pics d'intensité aux alentours de 6 heures du matin et de 18 heures. ces pics surviendront lors des heures de pointe et les automobilistes devront donc redoubler de prudence, étant donné que les intempéries risquent de compliquer les déplacements sur les routes. On prévient notamment les automobilistes que le mélange de températures glaciales, de neige et de rafales de vent pourrait contribuer à réduire considérablement la visibilité, en plus de la chaussée qui risque d'être glacée.

Enfin, croisons les doigts pour que les pannes d'électricité ne soient pas trop nombreuses, car on prévoit de la neige lourde, ce qui peut provoquer des bris quant aux installations électriques.

Partager sur Facebook
2,233 2.2k Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Courtoisie