Nouvelles : ALERTE MÉTÉO La tempête qui s'abat sur le Québec sera encore pire que prévu

ALERTE MÉTÉO La tempête qui s'abat sur le Québec sera encore pire que prévu

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les nouveaux modèles ont fait en sorte que les experts en météorologie ont dû revoir à la hausse leurs prévisions en ce qui concerne les accumulations de neige qui surviendront lors de la tempête hivernale qui frappera la province au cours des deux journées à venir. Alors qu'on attendait à voir tomber des quantités allant jusqu'à 30 cm dans certains secteurs, les nouvelles prévisions indiquent des quantités très impressionnantes allant même jusqu'à 50 cm.

Pour la région métropolitaine seulement, on s'attend maintenant à voir tomber un total entre 30 et 40 cm de neige au cours des journées de jeudi et de vendredi.

Mais c'est en Estrie qu'on s'attend au total le plus impressionnant avec rien de moins que 50 cm de neige.

Il y a toutefois une excellente nouvelle dans ces nouvelles prévisions et c'est qu'il ne devrait pas y avoir de mélanges de précipitations finalement. Ainsi, tout le monde n'aura droit qu'à de la neige.

Le sud du Québec devrait recevoir une bonne partie de la neige prévue au cours de la nuit prochaine, tandis que c'est vendredi en fin d'après-midi que la région métropolitaine devrait observer un pic de précipitations.

On prévoit aussi des rafales de vent soufflant jusqu'à 50 km/h pour la plupart des secteurs, mais on pourrait aussi observer des rafales soufflant jusqu'à 80 km/h du côté de Québec et de la Gaspésie.

Enfin, rappelons aux automobilistes de faire preuve de prudence lors de leurs déplacements sur les routes, car la visibilité pourrait être grandement affectée par le vent et la neige.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran