Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: La tempête va compliquer l'heure de pointe de lundi matin

ALERTE MÉTÉO: La tempête va compliquer l'heure de pointe de lundi matin

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
482 482 Partages

Alors que la tempête frappe actuellement le Québec, les médias ont lancé plusieurs avertissements aux automobilistes. « Les routes sont glissantes et, si elles ne le sont pas maintenant, elles le seront plus tard », a affirmé une journaliste sur les ondes de LCN. 

Le système dépressionnaire se déplacant actuellement au-dessus de la province va laisser jusqu'à 35 centimètres de neige sur plusieurs régions du Québec. 

Cette nouvelle chute de neige importante va venir compliquer les déplacements de plusieurs, surtout dans les régions du centre et de l'est du Québec. 

« On attend aussi des vents assez forts avec ce système, donc il y aura de la poudrerie avec la neige et des routes glissantes avec le verglas. Ça pourrait créer des conditions routières assez dangereuses », a expliqué la météorologue Annabelle Filion à TVA Nouvelles.

Les automobilistes sont priés de faire preuve de prudence ce dimanche, mais aussi lundi matin en se rendant au travail. Les vents pourront atteindre jusqu'à 80 km/h et causer de la poudrerie qui viendra réduire la visibilité sur les routes. 

« Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie », avise Environnement Canada sur son site Internet.

Dans l'Outaouais, ce sera un cocktail météo qui va s'abattre sur la région avec de la neige, de la pluie verglaçante, de la pluie et encore de la neige.

Les régions les plus au sud sont actuellement sous une alerte de pluie verglaçante qui pourra laisser une bonne quantité de verglas. Les précipitations pour ces régions devraient se changer en pluie au cours de la journée pour ensuite geler dans la nuit et il y aura aussi de la neige par la suite. Cela pourrait évidemment rendre les chaussées très glissantes lundi matin. 

Partager sur Facebook
482 482 Partages

Source: Météomédia et LCN · Crédit Photo: Capture d'écran