Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Le Québec frappé par une nouvelle tempête dans quelques heures

ALERTE MÉTÉO: Le Québec frappé par une nouvelle tempête dans quelques heures

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,744 2.7k Partages

C'est toute une semaine pour les Québécois! 

Alors que la tempête majeure vient tout juste d'ébranler la majorité de la province, une autre tempête fonce droit sur nous. Mais cette fois, plusieurs régions n'auront pas que de la neige!

Heureusement, ce deuxième système dépressionnaire sera beaucoup moins intense que le premier qui a carrément paralysé tout le Québec! 

Le nord-ouest de la province recevra les premiers flocons jeudi soir alors que le sud sera touché dans la nuit de jeudi à vendredi. Le centre et l'est seront quant à eux affectés que vendredi. 

Les plus grosses quantités de neige attendues seront pour les régions de Charlevoix, de la ville de Québec, de la Côte Nord et de la pointe gaspésienne. Toutes ces régions pourraient recevoir jusqu'à 20 centimètres de neige de plus que ce qui est déjà tombé! L'heure de pointe lors du retour à la maison vendredi pourrait être compliqué dans la région de Québec, vendredi. 

Les Montréalais recevront quant à eux que 5 centimètres de neige et le reste des précipitations devrait être sous forme de pluie en raison du redoux des températures. Ce sera le même scénario pour les autres régions du sud du Québec, le centre et la Rive-Sud. Cela pourrait accélérer la fonte des neiges. Si les quantités tombées cette semaine ne sont pas ramassées d'ici jeudi soir, il pourrait donc y avoir des inondations et des refoulement d'égoûts dès vendredi. 

Le 24 janvier dernier, des régions du sud ont connu un redoux et 20 mm de pluie sont tombées après une tempête qui avait laissé 15 centimètres. Cela avait causé tout un chaos sur les routes et les trottoirs de la ville de Montréal. Espérons que l'on ne connaisse pas un épisode semblable ce vendredi!

Dimanche, on retrouvera des températures sous le point de congélation et un peu plus de tranquilité côté météo. 

Partager sur Facebook
2,744 2.7k Partages

Source: TVA Nouvelles et Météomédia · Crédit Photo: Capture d'écran