Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Le verglas et la neige vont compliquer les déplacements mardi matin

ALERTE MÉTÉO: Le verglas et la neige vont compliquer les déplacements mardi matin

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un système dépressionnaire va toucher une partie du Québec lundi soir et amener de la pluie verglaçante pour les régions de Montréal, Sutton, Sherbrooke, la Beauce et Thetford Mines d'après les prévisions de MétéoMédia. 

Les heures critiques seront surtout entre 21 heures et 22 heures lundi, et ce, jusqu'à mardi matin. Voyez les moments où il faudra redoubler de prudence sur les routes, selon les informations de MétéoMédia. 

Au total, de 5 à 10 mm de verglas pourrait s'accumuler. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Environnement Canada a émis une alerte météo de pluie verglaçante pour les régions de la Beauce et de l'Estrie, qui seront les plus touchées. 

« On prévoit de 5 à 10 millimètres de verglas sur l'Estrie et de 2 à 5 millimètres sur la Beauce. La pluie verglaçante devrait débuter tard en soirée et se changer en neige mardi matin », a écrit Environnement Canada. 

« Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. » 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Dans la nuit, les précipitations devraient se transformer en neige, comme l'a mentionné Environnement Canada dans son alerte météo, couvrant les plaques de glace sur les routes. Il faudra donc faire attention mardi matin pour se rendre au travail car la chaussée pourrait être très glissante. 

Jusqu'à 15 cm de neige pourraient tomber jusqu'à mercredi, surtout pour les régions les plus à l'est. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En terminant, voici tous les détails de MétéoMédia: 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média et Environnement Canada · Crédit Photo: Adobe Stock