Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Les quantités de neige revues à la hausse

ALERTE MÉTÉO: Les quantités de neige revues à la hausse

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Québec devrait recevoir une quantité considérable de neige au cours des prochaines heures, et ce, en raison du passage d'un système dépressionnaire en provenance du Colorado. Mais alors que les experts prévoyaient qu'il pourrait tomber une quinzaine de centimètres de neige, ceux-ci ont dû revoir leurs prévisions à la hausse, faisant ainsi en sorte qu'on s'attend maintenant à une vingtaine de centimètres de neige.

Le système dépressionnaire a fait son arrivée au Québec par la porte du nord-ouest et la neige a commencé à faire son apparition dans le sud et le centre de la province en matinée. Les experts prévoient que la neige devrait tomber tout au long de la journée.

Pour ce qui est de l'est de la province, ce secteur aura aussi droit à une bonne bordée de neige, mais les flocons ne devraient commencer qu'à tomber en fin de journée.

Il faut savoir que les experts avaient ce système dans leur mire depuis quelques jours et lundi, Environnement Canada avait déjà commencé à émettre des avertissements de neige pour les secteurs de Lachute, Saint-Eustache, et Saint-Jérôme ; dans Lanaudière ; et dans les Laurentides.

Les secteurs au nord du fleuve ont aussi fait l'objet de bulletins météorologiques spéciaux envoyés par l'organisme gouvernemental et on s'attend aussi à voir tomber de 15 à 20 cm dans la Capitale Nationale.

D'ailleurs, les automobilistes devront faire preuve de prudence sur les routes pour ce qui est du retour à la maison en fin de journée, notamment dans les secteurs des Basses-Laurentides jusqu'au centre de la province, où on prévoit que la neige sera particulièrement volatile.

Enfin, comme le thermomètre va grimper au-dessus du point de congélation au cours de la journée pour l'Outaouais, la région de Montréal et la Montérégie, il faudra s'attendre à des précipitations liquides, tandis que dans le centre, et plus particulièrement au Saguenay, on annonce de la neige lourde en raison de l'humidité et du mercure qui devrait se situer autour des -10.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran