Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Orages violents dans 18 départements.

ALERTE MÉTÉO: Orages violents dans 18 départements.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
175 175 Partages

Décidément, le printemps 2019 n'est pas comme les autres. Au lieu d'avoir droit à du soleil et à des températures clémentes, on se croirait presque en automne avec un ciel gris et de la pluie. La mauvaise nouvelle c'est que ce n'est pas fini, des orages sont prévus aujourd'hui et cette nuit dans la partie nord du pays.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va en agacer un grand nombre d'entre vous. En effet, Météo France vient de placer 18 départements en vigilance orange en raison d'orages qui pourraient s'abattre sur la moitié nord du pays aujourd'hui et cette nuit. La chaîne de télévision explique que les départements concernés s'étendent du bassin parisien aux frontières belges. Les orages devraient débuter autour de 16h et continuer jusque tard dans la nuit.

BFM TV explique que la zone la plus touchée s'étend de la Touraine au nord de la Seine. Par la suite, ces orages violents vont se développer autour du nord-est du pays. La Bretagne, la Normandie, le Poitou et les Pays de la Loire ne seront également pas épargnés. Au programme: orages violents et coups de tonnerre. Même son de cloche en Bourgogne, mais aussi dans les Ardennes. De quoi vous convaincre de rester chez vous bien au chaud. 

Le sud de la France sera quant à lui bien tranquille. BFM TV explique que le soleil sera au rendez-vous et qu'il fera bon vivre dans cette partie du pays. Une situation météorologique qui ravive le bon vieux cliché que tout le monde connait: «il fait beau dans le sud, il fait gris dans le nord du pays». 

Toutefois, les températures seront tout de même assez chaudes dans certaines régions, on parle de températures pouvant aller de 29 à 35 degrés. Des températures plus clémentes sont enregistrées de la Manche à l'Atlantique où on parle de température allant de 18 à 23 degrés. On se le cachera pas malgré les orages et les averses, on sent que l'été arrive à grands pas et il va falloir simplement se montrer encore un petit peu patient. Restez fort, une météo plus clémente est à nos portes, c'est une question de temps.

Partager sur Facebook
175 175 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Courtoisie