Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Tempête de neige pour la veille du jour de l'An

ALERTE MÉTÉO: Tempête de neige pour la veille du jour de l'An

Il faudra s'attendre à ce que les routes restent enneigées ou glacées par endroits.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,056 3.1k Partages

Deux systèmes dépressionnaires vont fusionner avant d'atteindre le Québec, provoquant une bordée de neige sur l'ensemble des régions pour la fin de l'année. Le premier système est en provenance de l'Alberta alors que la second nous vient des États-Unis. 

Il faudra s'attendre à « des quantités significatives de neige sur le sud et le centre du Québec dès lundi soir jusqu'à mardi en milieu de journée », précise Environnement Canada. 

Si tout le monde n'a pas eu droit à un Noël blanc, tout le Québec devrait avoir droit à un premier janvier sous la neige! 

Jusqu'à 15 centimètres de neige sont attendus sur l'ensemble de la province. 

« Les régions de Montréal et au sud pourraient voir un peu de pluie verglaçante mélangée à la neige », précise Environnement Canada. 

Gatineau pourrait aussi recevoir de la pluie verglaçante, selon les différents modèles à suivre. Surveillez de près les prochaines alertes dans votre région! 

Que ce soit par la neige ou la pluie verglaçante ou un mélange des deux, les conditions routières risquent d'être impactées sur tout le territoire, et ce, alors que plusieurs personnes seront en déplacement pour célébrer la fin de l'année 2018 et le début de 2019. 

« Les heures critiques pour la majorité des secteurs seront aux petites heures du matin », indique Météo Média. Il faudra alors redoubler de prudence sur les routes. 

Comme ce sera le congé du 31 décembre au 1er janvier, il faudra s'attendre à ce que les routes restent enneigées ou glacées par endroits. 

Ce sera particulièrement difficile lors de l'épisode de neige soutenue attendu aux heures critiques indiquées ici-bas. De fortes quantités de neige vont tomber en quelques heures, ce qui compliquera les choses pour bien des gens. 

Ce sera donc le contraire de l'an dernier qui avait connu des records de froids à pareille période. 

« Le tout reste à être confirmé selon la trajectoire du système », ajoute Environnement Canada. Surveillez donc la météo avant de quitter votre party de fin d'année et prévoyez peut-être un plan B pour dormir plus près de l'endroit où vous serez si vous êtes à plusieurs kilomètres de la maison.

Partager sur Facebook
3,056 3.1k Partages

Source: Météomédia
Crédit Photo: Capture d'écran