Nouvelles : De nombreuses régions du Québec en alerte d'orages violents.

De nombreuses régions du Québec en alerte d'orages violents.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
532 532 Partages

Soyez prudents dans les prochaines heures car on annonce du temps violent sur plusieurs régions du Québec. 

Québec Vortex a publié une image qui montre les zones qui seront les plus touchées. Pour ceux qui l'ignorent, Québec Vortex est une équipe d'observateurs spécialisés en temps violent, au Québec. 

« Risque de temps violent pour aujourd'hui », a prévenu Québec Vortez. « En vert (faible) et en jaune (modéré), fortes accumulations d'eau possibles. »

« Pour ce qui se trouve dans la zone hachurée, on y ajoute un risque d'une forte rafale, et on ne peut pas complètement mettre de côté le risque d'une faible tornade », a ajouté Québec Vortex.

Si vous avez à vous déplacer dans cette zone ce soir, soyez particulièrement prudent sur les routes. Les déplacements pourraient être compliqués par les conditions météo qui pourraient se détériorer très rapidement. 

Selon Météo Média, c'est un système en provenance du Colorado et amenant de l'humidité qui va causer ce temps instable et potentiellement violent. 

Les régions suivantes sont sous un risque d'orages violents : Témiscamingue, Pontiac, Outaouais, Montréal et Sutton. Consultez les heures les plus à risque dans le tableau ci-dessous :

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il y aura aussi d'importantes quantités de pluie attendues. Environnement Canada a émis une alerte de pluie pour plusieurs régions du Québec. Jusqu'à 40 mm, peut-être même plus, sont attendus entre jeudi soir et vendredi. 

Voici les régions touchées par cette alerte de pluie : Drummondville – Bois-Francs, Haute-Gatineau - Lièvre – Papineau, Lanaudière, Laurentides, Mauricie, Mont-Laurier, parc du Mont-Tremblant – Saint-Michel-des-Saints, Pontiac, réserve faunique La Vérendrye, Témiscamingue ainsi que vallée du Richelieu – Saint-Hyacinthe.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Le soleil sera de retour vendredi, mais que pour un court laps de temps. Il faudra s'attendre à encore plus de pluie ce week-end et en début de semaine prochaine. 

Partager sur Facebook
532 532 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Adobe Stock