Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Un épisode important de pluie verglaçante attendu pour plusieurs régions du Québec

ALERTE MÉTÉO: Un épisode important de pluie verglaçante attendu pour plusieurs régions du Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
202 202 Partages

Profitez des quelques heures de beau temps qu'il vous reste, car de samedi à dimanche, la température risque de se déchaîner.

C'est en raison d'une dépression en formation dans l'Ouest américain que les secteurs au nord du fleuve, de l'Outaouais à la Côte-Nord risquent de recevoir près de 15 cm de neige tandis que les secteurs plus au sud auront vraisemblablement droit à de la pluie.

D'ailleurs, comme la trajectoire de la dépression pourrait changer au cours des prochaines heures, il est possible que les secteurs plus au sud reçoivent aussi un peu de neige.

Une chose est presque certaine et c'est qu'en raison des fortes probabilités de pluie et du temps qui s'adoucira pendant quelques heures, cette combinaison pourrait causer de la pluie verglaçante.

Environnement Canada a déjà émis un bulletin météorologique spécial pour de très nombreuses régions, un peu partout au Québec.

En ce qui concerne les secteurs comme Québec et le Saguenay-Lac-Saint-Jean, il faudra se préparer à voir tomber beaucoup de neige. On n'exclut pas qu'il puisse tomber jusqu'à 25 cm dans les régions plus au nord.

Heureusement que tout le monde se console, car en raison des températures douces qui s'installeront dans la journée de dimanche, on ne devrait pas voir d'accumulations de neige.

Que personne ne désespère, on finira par avoir quelque chose qui ressemble au printemps, mais pas en fin de semaine!

Partager sur Facebook
202 202 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Courtoisie