Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Un intense cocktail météo ce week-end

ALERTE MÉTÉO: Un intense cocktail météo ce week-end

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un système va toucher une bonne partie du Québec ce week-end. Comme la trajectoire du système est imprévisible et que les températures sont près du point de congélation, cela donne du fil à retordre aux météorologistes qui font les prévisions, a expliqué Météo Média. Mais une chose est bien certaine : le Québec fera face à un cocktail météo. 

Samedi matin, la pluie verglaçante tombait déjà en Abitibi et allait se déplacer vers les autres régions graduellement. 

De petites quantitées sont attendues, mais elles pourraient tout de même avoir un impact pour les automobilistes en rendant les chaussées glissantes. 

L'Outaouais, les Laurentides et Québec devraient s'attendre à recevoir de bonnes quantité de neige dans la nuit de samedi à dimanche. 

« On attend en général entre 15 et 20 centimètres de neige et jusqu'à 25 centimètres dans les terrains montagneux du Charlevoix », prévient Environnement Canada sur son site Internet. « Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. » 

Comme Montréal se trouve à la limite de la trajectoire de ce système, on ignore quel type de précipitations va toucher la ville, mais aucune alerte n'a été émise par Environnement Canada au moment d'écrire ces lignes. Un mélange de pluie, neige, verglas et même de grésil « semble inévitable », souligne toutefois Météo Média.

Les secteurs de la rive sud, dont la Montérégie et l'Estrie, devraient avoir des températures plus douces et recevront moins de neige. Il y aura tout de même un mélange de précipitations. 

Voici les moments critiques à surveiller : 

Comme il y aura de la neige lourde et du verglas, les conditions routières pourraient être difficiles dans la nuit de samedi à dimanche et il pourrait y avoir des pannes d'électricité dans certaines secteurs. 

La bonne nouvelle est que la neige aura la texture parfaite pour faire des bonhommes avec les enfants! 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média et Environnement Canada · Crédit Photo: Capture d'écran