Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Un intense cocktail météo va compliquer les déplacements mardi

ALERTE MÉTÉO: Un intense cocktail météo va compliquer les déplacements mardi

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Environnement Canada a émis une alerte météo pour plusieurs régions du Québec ce lundi. En effet, une tempête importante fonce sur le Québec et de nombreux secteurs seront touchés. 

Une alerte de neige a été émise pour Charlevoix, Kamouraska - Rivière-du-Loup - Trois-Pistoles, La Tuque, Lac-Saint-Jean, Les Escoumins - Forestville, réserve faunique des Laurentides ainsi que Saguenay.

De 15 à 25 centimètres de neige sont attendus sur ces régions d'ici mercredi matin.

De son côté, Météo Média parle de possiblement plus de 30 cm de neige sur certains secteurs. 

Accumulation de verglas

Une alerte de pluie verglaçante a été émise pour la Beauce, Drummondville - Bois-Francs, Mauricie, Montmagny - L'Islet ainsi que la région de la Ville de Québec. 

« Il y a ou il y aura une accumulation de verglas causée par la pluie verglaçante », prévient Environnement Canada sur son site Internet en ajoutant que de 5 à 10 millimètres de verglas sont attendus sur ces régions la nuit prochaine et mardi. « Il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation à l'heure de pointe en zones urbaines. »

Une alerte de pluie verglaçante a aussi été émise pour l'Abitibi, La Tuque, Lachute - Saint-Jérôme, Lanaudière, Parent - réservoir Gouin ainsi que vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe, mais des quantités moins importantes sont attendues. 

« On attend de 2 à 5 millimètres de verglas sur ces régions la nuit prochaine et mardi », indique Environnement Canada sur son site Internet. 

Pour la grande région de de Montréal 

La région de Montréal est quant à elle toujours sous un bulletin météorologique spécial. De la forte pluie doit débuter vers minuit et possiblement se transformer en pluie verglaçante dans la nuit. 

« Pour le moment, il semble que les secteurs les plus à risque seraient ceux de l'est et du nord de la ville », précise Environnement Canada en ajoutant que « un épisode important de verglas est prévu au même moment sur les secteurs longeant le fleuve Saint-Laurent, à l'est de Montréal et jusqu'à la ville de Québec ».

Les conditions routières risquent donc d'être très difficiles mardi matin. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Environnement Canada et Météo Média · Crédit Photo: Capture d'écran