Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Un nouveau système fonce tout droit sur le Québec

ALERTE MÉTÉO: Un nouveau système fonce tout droit sur le Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,462 4.5k Partages

Alors que le Québec est encore sous le coup d'une tempête plutôt unique en son genre, voilà que la population n'est pas au bout de ses peines, car un autre système très costaud fera bientôt son arrivée dans les prochains jours.

C'est en raison d'une dépression en provenance du Mexique que la météo sera grandement chamboulée d'ici quelques jours.

On prévoit donc qu'une grande partie du Québec devra subir ce système de jeudi à vendredi.

Cette dépression en provenance du Mexique se fera certainement ressentir étant donné qu'elle apportera avec elle de bonnes quantités de précipitations, en plus de vents qui risquent de souffler à plus de 50 km/h.

Comme il reste encore quelques jours avant que ce système se rende jusqu'à la province, sa trajectoire pourrait changer dans les prochains jours et ainsi, on envisage deux scénarios qui pourraient se produire.

Dans le premier cas, le système affecterait donc principalement les secteurs frontaliers. Ce scénario qui se base sur le modèle américain indique que le système prendrait une trajectoire à l'est. Dans cette éventualité, la vallée du Saint-Laurent et le nord-ouest de la province éviteraient la neige tandis que l'Estrie et l'est pourraient écoper de 15 à 20 cm de neige.

En ce qui concerne le deuxième scénario, celui-ci amènerait avec lui de la pluie verglaçante.

Ce scénario qui se base sur les modèles canadien et européen prévoit qu'une majeure partie de la province pourrait se trouver sous le coup d'un cocktail météo. On prévoit d'ailleurs de la pluie verglaçante pour plusieurs secteurs si c'est ce scénario qui survient.

Évidemment, les spécialistes de la météo surveilleront attentivement l'évolution de ce système au cours des prochains jours et souhaitons que ce soit le premier scénario qui se produise, car on préfère se passer de la pluie verglaçante!

Partager sur Facebook
4,462 4.5k Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran