Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Un second système très important menace déjà le Québec

ALERTE MÉTÉO: Un second système très important menace déjà le Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,867 2.9k Partages

Décidément, le mois de février n'est pas de tout repos! Alors que la province sera sous le coup d'une tempête qui s'annonce comme étant "historique" de mardi à jeudi, voilà qu'un autre système pourrait faire son entrée sur le Québec cette fin de semaine. Bien que ce deuxième système devrait être de moindre importance que celui de cette semaine, les spécialistes prévoient qu'il amènera avec lui beaucoup de précipitations.

Le gros problème avec cette deuxième tempête, c'est que la première tempête fera déjà en sorte que la température grimpera pour s'approcher du point de congélation. Comme la seconde tempête surviendra à peine quelques heures plus tard, le mercure n'aura pas le temps de diminuer et ainsi, les précipitations amenées par la deuxième tempête subiront cet adoucissement de la température. En d'autres mots, au lieu d'amener seulement de la neige, la seconde tempête devrait fournir un cocktail météo comprenant de la neige, de la pluie, et tous les problèmes qui viennent avec cette combinaison de précipitations.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

Pour le moment, tout indique que les secteurs du sud, du centre et de l'est auront droit à ce cocktail météo de neige et de pluie tandis que le nord de la province et l'Abitibi-Témiscamingue devraient avoir droit uniquement à de la neige.

Il faut aussi noter que pour tous ces secteurs, on prévoit en moyenne des précipitations de 20 mm.

Cette deuxième tempête devrait quitter la province au cours de la journée de dimanche et même si nous profiterons d'un congé des précipitations par la suite, le froid sera considérablement de retour.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

On passera donc d'une température s'approchant du point de congélation à -5 degrés Celsius en début de semaine, puis mercredi, le thermomètre devrait se situer à proximité des -10 degrés Celsius.

Les spécialistes de la météo rappellent à la population, et plus particulièrement aux automobilistes, que lors de telles intempéries, il est extrêmement important de redoubler de vigilance lors de vos moindres déplacements.

Partager sur Facebook
2,867 2.9k Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie