Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Une autre tempête de neige risque de gâcher votre Saint-Valentin

ALERTE MÉTÉO: Une autre tempête de neige risque de gâcher votre Saint-Valentin

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'une partie du Québec se remet à peine des dizaines de centimètres de neige tombés, voilà qu'un autre système se dirige tout droit vers le Québec et risque de gâcher la Saint-Valentin de plusieurs!

Les températures seront plus douces cette semaine et vont grimper près des normales de saison. Certaines villes pourraient même profiter de températures légèrement au-dessus de zéro. On aura droit à ces belles températures jusqu'à jeudi. Mais après, les choses vont se compliquer. 

Après un série de systèmes qui amèneront jusqu'à 10 centimètres de neige tout au long de la semaine, un nouveau système pourrait laisser encore de la neige vendredi pour le sud du Québec. Comme le système est en provenance du sud des États-Unis, il aura l'opportunité de se gorger d'humidité dans le golfe du Mexique, a expliqué Météo Média dans ses prévisions météo.

De plus, les températures vont chuter et ce sera toute une différence après la douceur du reste de la semaine. On aura donc droit à une Saint-Valentin glaciale avec des températures qui pourraient descendre jusqu'à -20 degrés dans le sud du Québec.

Mais la trajectoire de ce système costaud est toujours incertaine. Et l'air glacial pourrait servir de bouclier contre ce nouveau système. Est-ce que ce sera suffisant pour échapper à la tempête? Cela reste à voir! 

Météo Média voit deux scénarios possibles.

Dans le premier scénario, jusqu'à 15 centimètres de neige pourraient tomber vendredi. 

Dans le deuxième scénario, le système passerait plus au sud et n'amènerait pas plus que 5 centimètres de neige. 

Surveillez donc les prochaines mises à jour météo pour éviter toute mauvaise surprise qui pourrait venir chambouler vos plans de Saint-Valentin. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Capture d'écran