Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Une importante tempête de neige va frapper le Québec cette semaine

ALERTE MÉTÉO: Une importante tempête de neige va frapper le Québec cette semaine

Et ça va frapper fort!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Ce week-end, les régions de l'Abitibi et du Saguenay devraient recevoir jusqu'à 15 centimètres de neige. Ce sont 10 à 15 centimètres qui vont tomber sur ces régions samedi alors que les vents vont s'intensifier dimanche avec des rafales de 40 à 50 km / h. Un maximum de 2 centimètres de neige pourrait aussi tomber sur Québec et Montréal. 

La semaine prochaine pourrait bien être qualifiée « d'extrême », d'après Météo Média car on aura les températures les plus froides de la saison jusqu'à maintenant en raison d'une masse d'air arctique qui va faire son entrée au Québec dès dimanche soir. Ce sera un froid glacial qui sera nettement sous les normales de saison avec -5 °C mardi et des minimums qui vont chuter sous les -10 °C la nuit. Toute la semaine, les températures vont rester sous zéro!

Mais des vents de mêleront aussi de la partie alors les températures ressenties seront encore plus froides. « Le choc sera brutal », prévient Météo Média. En effet, les rafales de vent pourraient dépasser les 70 km / h. 

Selon les prévisions de Météo Média, la grande région de Montréal pourrait recevoir plus de 10 centimètres. Ce serait la première vraie bordée de neige de la saison. La pire journée devrait être mardi alors que la visibilité risque d'être réduite à plusieurs endroits sur les routes. L'heure de pointe mardi risque d'être particulièrement difficile. 

En Estrie, au centre du Québec et pour les régions à l'est de la province, c'est plus de 15 centimètres qui sont attendus. 

Et ce n'est pas tout! Selon les prévisions de Météo Média, une deuxième tempête de neige pourrait nous frapper vendredi! 

Source: Météo Média · Crédit Photo: Capture d'écran