Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Une intense tempête hivernale touchera le Québec pour la fin de l'année

ALERTE MÉTÉO: Une intense tempête hivernale touchera le Québec pour la fin de l'année

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La fin de l'année 2019 ne sera pas de tout repos si l'on se fie aux prévisions de MétéoMédia! 

Dès la fin du week-end, un système en provenance du Texas va toucher le Québec et aura des impacts sur les festivités de fin d'année. 

Le nord-ouest et le sud de la province seront les premiers secteurs touchés, entre dimanche soir et lundi. Ce sera ensuite le centre et l'est du Québec qui seront touchés et les effets de ce système pourraient être ressentis jusqu'à mercredi.  

De nombreux secteurs devraient recevoir un bonne bordée de neige : jusqu'à 20 cm de neige sont attendus. D'autres secteurs devraient recevoir plus de 10 millimètres de pluie en raison de cette douceur côté températures. Il pourrait aussi y avoir du verglas! 

Ajoutez à cela des rafales de vent allant jusqu'à 70 km / h : toutes les conditions seront réunies pour compliquer les déplacements pour les festivités du Nouvel An. 

Environnement Canada a déjà émis un bulletin météorologique spécial pour la région de Gatineau : 

« On prévoit une importante tempête hivernale de dimanche après-midi jusqu'à lundi », prévient Environnement Canada sur son site Internet. « Une intense dépression en provenance du sud-ouest des États-Unis poussera une tempête hivernale sur l'est de l'Ontario et sur certains secteurs du centre de l'Ontario de dimanche après-midi jusqu'à lundi. La pluie verglaçante se formera sur le centre de l'Ontario dimanche après-midi et dimanche soir dans l'est de l'Ontario, puis les précipitations se changeront en pluie lundi matin. »

« Toutefois, la vallée de l'Outaouais pourraient recevoir encore de la neige ou du grésil par moments à partir de dimanche soir, puis se changera en pluie verglaçante tôt lundi matin », a ajouté Environnement Canada. « La pluie verglaçante pourrait persister jusque dans la nuit de lundi à mardi à certains endroits. D'importantes accumulations de verglas seront possibles et on prévoit des pannes d'électricité généralisées là où les précipitations tomberont principalement sous forme de pluie verglaçante. Les conditions routières devraient se détériorer dimanche après-midi sur le centre de l'Ontario et en soirée sur l'est de l'Ontario. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média et Environnement Canada · Crédit Photo: Adobe Stock