Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Une nouvelle tempête de neige pourrait perturber le retour au travail lundi

ALERTE MÉTÉO: Une nouvelle tempête de neige pourrait perturber le retour au travail lundi

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après une vague de froid mordant ce week-end, une partie du Québec aura droit à de nouvelles chutes de neige qui pourraient venir compliquer le retour au travail à l'heure de pointe lundi matin. 

Il a fait froid partout pendant la fin de semaine, mais surtout à Gatineau où la température ressentie est descendue jusqu'à - 35°C. La région était même sous une alerte de froid extrême par Environnement Canada. Mais il a aussi fait très froid ailleurs. Météo Média a constaté qu'il a fait - 33°C à Mont-Tremblant et - 30°C à Sherbrooke, Saguenay et Sept-Îles. Pour plusieurs régions, les températures de dimanche étaient les plus froides de la saison. Mais les températures doivent remonter pour se situer près du point de congélation sur le sud du Québec. Ainsi, d'ici la fin de la journée lundi, il fera même 2 °C à Sherbrooke et 1 °C à Gatineau. 

Mais ne vous réjouissez pas trop vite. Après deux journées ensoleillées, un nouveau système va venir perturber le retour au travail. Entre dimanche soir et lundi midi, plusieurs régions du Québec devraient encore recevoir quelques centimètres de neige. 

Jusqu'à 10 centimètres de neige sont attendus pour la grande région de Montréal alors que Québec devrait recevoir un maximum de cinq centimètres. L'est de la province sera toutefois épargné cette fois. 

Un autre système pour la Saint-Valentin?

Dès vendredi, les températures vont chuter à nouveau. On aura donc droit à une Saint-Valentin glaciale. Les ressentis devraient même descendre jusqu'à -20 °C pour les régions au sud du Québec.

Un nouveau système en provenance du Texas pourrait toucher le Québec à la fin de la semaine. Si sa trajectoire est toujours incertaine, ce nouveau système pourrait déverser d'importantes précipitations. Mais si le dôme d'air froid est assez puissant, le Québec pourrait avoir droit à du beau temps. Ce sera donc à surveiller dans les prochains jours!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Capture d'écran