Nouvelles : ALERTE: Nouveau cas inquiétant de rougeole à Montréal

ALERTE: Nouveau cas inquiétant de rougeole à Montréal

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
427 427 Partages

Un nouveau cas de rougole a été déclaré à la Direction régionale de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, le 2 mai dernier. 

« L’infection a probablement été acquise lors d’un voyage en France », a précisé l'organisme sur son site internet. 

La personne aurait été contagieuse du 26 avril au 4 mai dernier. 

« Durant cette période, cette personne non vaccinée a notamment effectué un vol Paris-Montréal le 26 avril et consulté dans une clinique médicale à deux reprises, les 28 et 30 avril, ainsi que dans un hôpital, le 1er mai », a révélé Santé Montréal. 

Cette personne a aussi fréquenté une école pendant sa période d'incubation. On ignore toutefois de quel établissement il s'agit. 

Les autorités tentent maintenant de contacter toutes les personnes qui sont entrée en contact étroit avec la personne contagieuse dans les milieux mentionnés aux moment indiqués. 

« L’incubation de la maladie est de 7 à 14 jours (exceptionnellement jusqu’à 21 jours) entre le moment du contact et le début du prodrome. L’éruption cutanée apparaît ensuite de 2 à 4 jours plus tard. La période de contagiosité débute 4 jours avant l’apparition de l’éruption cutanée et se poursuit jusqu’à 4 jours après. Rappelons que plusieurs pays sont endémiques pour la rougeole. Il est possible que d’autres cas de rougeole surviennent chez des personnes non adéquatement protégées, d’ici le 25 mai. Nous demandons donc aux médecins de nous signaler tout cas suspect de rougeole, sans attendre les résultats de laboratoire, pour permettre la recherche de contacts et l’administration d’une prophylaxie aux personnes non protégées à risque de complications », explique la Direction régionale de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Partager sur Facebook
427 427 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock