Nouvelles : ALERTE Premier cas présumé du coronavirus au Canada

ALERTE Premier cas présumé du coronavirus au Canada

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Un premier cas présumé du nouveau coronavirus chinois a été détecté au Canada, ont annoncé les autorités de santé publique canadienne, ce samedi. 

Le patient est un homme de Toronto dans la cinquantaine qui est revenu récemment de Wuhan, en Chine. Il a été placé en isolement à l'Hôpital Sunnybrook de Toronto où il reçoit tous les soins nécessaires. 

Les échantillons de l'homme ont été envoyés dans un laboratoire de Winnipeg pour analyses. 

Selon le dernier bilan des autorités chinoises, le coronavirus a touché plus de 1 600 personnes jusqu'à maintenant et a fait au moins 54 morts. 

« Nous travaillons en très bonne collaboration et coopération pour nous assurer que tout est fait non seulement pour gérer le cas, mais aussi pour empêcher toute propagation », a déclaré la médecin hygiéniste en chef adjointe de l'Ontario, la Dre Barbara Yaffe, en conférence de presse. 

« Je veux que les Ontariennes et les Ontariens sachent que la province est prête à identifier, prévenir et contrôler activement la propagation de cette grave maladie infectieuse en Ontario », a réagi pour sa part la ministre de la Santé de l'Ontario, Christine Elliott. 

Le maire de Toronto, John Tory, se fait lui aussi rassurant. 

« Bien que nous ayons maintenant un cas présumé confirmé, nos responsables de la santé savent clairement que le risque pour les résidents reste faible », a-t-il déclaré dans un communiqué. « La Santé publique de Toronto continue de travailler en étroite collaboration avec ses collègues provinciaux et fédéraux de la santé pour surveiller activement la situation et réagir au besoin. »

Plus de détails à venir. 

Source: Radio-Canada et TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran