Nouvelles : ALERTE TEMPÊTE: beaucoup de vols annulés et de nombreuses sorties de routes

ALERTE TEMPÊTE: beaucoup de vols annulés et de nombreuses sorties de routes

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'aéroport Montréal-Trudeau a dû annuler plus de 70 vols en raison des prévisions météorologiques qui indiquent la possibilité d'importantes chutes de neige et de pluie verglaçante ainsi que des tempêtes de neige.

C'est lundi à 9 h que le site web de l'aéroport international Montréal-Trudeau a indiqué que pas moins de 74 vols dont le départ était prévu à l'aéroport de Dorval avaient été annulés pour la journée. Les principales destinations touchées sont Toronto, Ottawa, Québec, New York, Boston, Halifax, Edmonton et Vancouver.

Pour sa part, l'aéroport Jean-Lesage de Québec a aussi dû annuler quatre vols.

Selon les météorologues, il pourrait tomber de 15 à 25 centimètres entre lundi après-midi et mardi soir dans les régions de Montréal et de Québec et c'est justement pour cette raison que les heures à venir risqueront d'être très compliquées pour les voyageurs.

Et il n'y a pas que les voyageurs qui comptaient prendre l'avion qui pesteront contre la météo, car lundi matin, la Sûreté du Québec conseillait aux automobilistes de faire preuve de prudence sur les autoroutes du secteur, en raison de la pluie verglaçante qui avait commencé à tomber sur la région de Montréal. Les policiers ont même conseillé aux automobilistes d'adapter leur conduite aux conditions routières.

Transports Québec signalait que les chaussées commençaient à être recouvertes sur les autoroutes 15 et 20 sur l'île de Montréal, les autoroutes 13, 15 et 440 à Laval et sur les autoroutes 10, 15, 30, 132 et 138 sur la Rive-Sud.

De fortes rafales de vent pourraient également faire partie du cocktail météorologique de Montréal selon Environnement Canada, ce qui pourrait causer des sorties de route et réduire la visibilité sur les routes et les autoroutes locales.

Enfin, Environnement Canada a aussi ajouté un avertissement de pluie verglaçante à l'avertissement de chutes de neige qu'il avait déjà émis pour la région de Montréal.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Gazette · Crédit Photo: Capture d'écran