Nouvelles : ALERTE TEMPÊTE: Les précipitations de neige revues à la hausse pour plusieurs secteurs

ALERTE TEMPÊTE: Les précipitations de neige revues à la hausse pour plusieurs secteurs

Neige, vents violents et pluie au menu.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
836 836 Partages

Alors que la tempête hivernale est en train de s'abattre sur une grande partie du Québec, les précipitations attendues ont été revues à la hausse pour plusieurs secteurs de la province. 

Environnement Canada a émis une alerte de neige ou de tempête hivernale selon les régions. 

Alors que la région de Montréal s'attendait à recevoir principalement de la pluie, voilà que de 15 à 20 centimètres de neige sont attendus. 

Vers 9 heures du matin, la visibilité a commencé à être affectée sur les routes. 

Plusieurs vols ont été retardés ou carrément annulés à l'aéroport Montréal Trudeau. 

Les Laurentides, la Mauricie, les environs de la ville de Québec ainsi que Charlevoix pourraient recevoir plus de 25 centimètres de neige aujourd'hui.

En plus de ces précipitations importantes, le vent pourrait souffler jusqu'à 70 km / h causant de la poudrerie par endroits et compliquant les déplacements au retour de la semaine de relâche.

« Évaluez la possibilité de devancer ou de retarder tout déplacement non essentiel », prévient Environnement Canada. « Déneigez les toits pour éviter les risques d'affaissement causés par le poids de la neige abondante attendue. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. »

Pour les régions les plus au sud, les précipitations de neige devraient se transformer en pluie dans la journée. Le tout devrait rapidement geler puisque les températures vont rapidement revenir sous le point de congélation.

Lundi, le retour au travail ou à l'école pourrait donc être grandement perturbé par ce nouveau système. 

Si la neige cessera en fin d'après midi ou en début de soirée pour les régions les plus à l'ouest, elle va continuer jusqu'en fin de soirée pour le centre et pourrait continuer jusqu'à lundi matin pour les régions les plus à l'est. 

Partager sur Facebook
836 836 Partages

Source: Météomédia · Crédit Photo: Capture d'écran