Nouvelles : ALERTE: Un cocktail de précipitations aux portes du Québec.

ALERTE: Un cocktail de précipitations aux portes du Québec.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le thermomètre va subir une agréable remontée au cours de la semaine prochaine, faisant ainsi en sorte qu'on atteindra probablement des valeurs nettement au-dessus des normales saisonnières. Tout ça est évidemment trop beau pour être vrai, et c'est pourquoi on devra probablement en payer le prix, étant donné que ce redoux pourrait causer une bombe météo.

Bien que le soleil fera une apparition remarquée dans le ciel au cours de la fin de semaine, celui-ci se fera plus discret au cours de la semaine à venir. Il n'en demeure pas moins que la température va se réchauffer pendant ce temps, faisant ainsi en sorte que le thermomètre grimpera progressivement au fil de la semaine pour atteindre des valeurs au-dessus des normales saisonnières.

Le hausse de température pourrait ensuite causer un cocktail de précipitations dans le sud de la province.

Pour ce qui est des jours à venir, on prévoit quelques flocons pour l'ensemble de la province d'ici la fin de semaine, puis on annonce du beau soleil pour le sud du Québec de vendredi à dimanche.

C'est à partir de lundi qu'on devrait commencer à ressentir les effets du système en provenance du sud des États-Unis.

Lundi et mardi, il faudra d'ailleurs s'attendre à des précipitations, mais on ignore encore s'il s'agira de pluie ou de neige.

La journée de mardi prochain devrait offrir une température au-dessus des normales saisonnières alors qu'on prévoit un maximum de 5 °C, tandis que certains modèles annoncent 10 °C.

Mais jeudi de la semaine prochaine, vous devrez ressortir vos mitaines, votre tuque et votre foulard, car le mercure devrait chuter drastiquement. Les spécialistes de MétéoMédia parlent d'une diminution du mercure pouvant aller jusqu'à 20 degrés!

Après un mois de novembre qui a permis à l'hiver de débuter plus tôt qu'à l'habitude, tout indique donc que décembre risque de nous réserver encore bien des surprises. Ah! Les joies de l'hiver!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Capture d'écran