Nouvelles : ALERTE Un premier cas de coronavirus détecté en Afrique

ALERTE Un premier cas de coronavirus détecté en Afrique

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un premier cas de coronavirus, le covid-19, a été détecté en Afrique pour la toute première fois depuis le début de l'épidémie, a annoncé le ministre de la Santé de l'Égypte, ce vendredi. 

Dans un communiqué officiel, le ministre de la Santé a indiqué que le patient n'était pas un Égyptien, sans toutefois préciser sa nationalité. 

Le patient, qui ne présentait aucun « symptôme » selon les informations disponibles, a été placé en quarantaine dans un hôpital pour être soigné. 

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a été informée de la situation. 

Le continent africain semblait jusqu'ici épargné par la propagation du nouveau coronavirus. Selon le plus récent bilan des autorités sanitaires chinoises, le nouveau coronavirus a fait jusqu'à maintenant au moins 1 384 morts et a contaminé plus de 64 000 personnes dans le monde. 

Plus tôt dans la journée, le vice ministre de la Commission nationale de la santé en Chine,  Zeng Yixin, s'est dit « grandement préoccupé » par le fait que le personnel médical ait été durement frappé par la propagation du nouveau coronavirus. En effet, plus de 1 700 employés de la santé étaient maintenant contaminés par le nouveau coronavirus, le Covid-19, après avoir soigné des patients, d'après Global News, et au moins six personnes du personnel médical en sont décédées. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran