Nouvelles : ALERTE Une nouvelle pénurie de propane pourrait bientôt frapper le Canada

ALERTE Une nouvelle pénurie de propane pourrait bientôt frapper le Canada

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une pénurie de propane pourrait bientôt frapper le pays selon le plus grand fournisseur au Canada. 

C'est en raison de la fermeture du service de transport ferroviaire que le fournisseur Supérieur Propane a fait savoir qu'il craignait qu'une pénurie puisse bientôt frapper le pays. 

À cet effet, le président de Supérieur Propane, Greg McCamus, a tenu à mettre en garde la population en déclarant: "Nous anticipons qu'au cours des prochains jours nous commencerons à éprouver des pénuries de l'approvisionnement dans de nombreux secteurs du pays qui dépendent du propane pour chauffer et alimenter en énergie leurs résidences et entreprises, y compris de nombreux services essentiels tels que les hôpitaux et maisons de retraite".

À l'automne dernier, le conflit de travail au CN avait causé une crise qui avait suscité beaucoup d'inquiétude, notamment auprès des agriculteurs.

Comme l'indique McCamus, la situation pourrait malheureusement se répéter: "Le manque de capacité ferroviaire mettra une pression extrême sur les points d'approvisionnement dans l'ensemble de l'Ontario, du Québec et de la région de l'Atlantique en raison de la congestion du transport disponible".

Du côté du ministre de l'Énergie, Jonatan Julien, celui-ci ne cache pas que la situation est très préoccupante, étant donné qu'il dit estimer que les "réserves suffisantes pour au moins 10 jours".

Rappelons que jeudi, le transporteur VIA Rail a décidé de suspendre toutes ses liaisons à travers le pays, alors que le CN a procédé à la fermeture de son réseau dans l’est du Canada.

Ces annulations de trains sont un résultat direct des manifestations en soutien à la communauté autochtone Wet’suwet’en, en Colombie-Britannique, qui s’oppose à un projet de gazoduc qui doit traverser le nord de cette province canadienne.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran