Nouvelles : ALERTE Via Rail suspend tous ses trains au Canada pour une durée indéterminée

ALERTE Via Rail suspend tous ses trains au Canada pour une durée indéterminée

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Via Rail a annoncé une interruption de tous les trains au Canada, a annoncé TVA Nouvelles, ce jeudi. 

L'entreprise a confirmé la nouvelle sur Twitter en répondant à des internautes, précisant que tous les clients impactés vont recevoir un courriel et un remboursement. 

« La situation est hors de notre contrôle et nous nous excusons des inconvénients », indique Via Rail dans son courriel selon une internaute. 

Le CN a aussi annoncé une interruption progressive de ses services dans l'est du Canada, d'après Radio-Canada. 

« Le CN a annoncé aujourd'hui que la Compagnie a été contrainte de procéder à un arrêt ordonné et progressif de ses activités dans l’est du Canada. Cette mesure comprendra l'arrêt sécuritaire des trains transcontinentaux sur son réseau canadien et pourrait entraîner sous peu des licenciements temporaires au sein de son personnel opérationnel dans l’est Canada », a indiqué le CN dans un communiqué. 

« Malheureusement, le service interurbain de VIA Rail sera interrompu sur l’ensemble du réseau canadien. Toutefois, les services de trains de banlieue, tels que Metrolinx et Exo, pourront continuer à fonctionner tant qu'ils peuvent le faire en toute sécurité. »

Ces annulations de trains sont un résultat direct des manifestations en soutien à la communauté autochtone Wet’suwet’en, en Colombie-Britannique, qui s’oppose à un projet de gazoduc qui doit traverser le nord de cette province canadienne.

Le premier ministre Justin Trudeau n'avait pas réagi au moment d'écrire ces lignes. 

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran