Nouvelles : Ali Yousif Ahmed Al-Nouri, un des leaders d'Al-Qaïda arrêté, il vivait dans l'Arizona

Ali Yousif Ahmed Al-Nouri, un des leaders d'Al-Qaïda arrêté, il vivait dans l'Arizona

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les autorités américaines ont mis la main ce vendredi sur Ali Yousif Ahmed Al-Nouri, un des leaders de l'organisation terroriste Al-Qaïda. Il est accusé notamment d'avoir tué deux policiers.

C'est Global News qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire beaucoup de bruit au cours du weekend. En effet, ce vendredi les autorités américaines ont mis la main sur Ali Yousif Ahmed Al-Nouri dans la ville de Phoenix dans l'Arizona. Il est considéré comme étant le leader d'un groupe terroriste établi dans la ville irakienne de Fallujah et faisant partie d'Al-Qaïda. Cet homme de 42 ans est également d'avoir tué deux policiers.

Selon les informations relayées par Global News, il est passé devant un juge ce vendredi dans le cadre d'une procédure d'extradition vers l'Irak. La chaîne de télévision souligne que Ali Yousif Ahmed Al-Nouri était soupçonné de préparer des attaques contre la police irakienne. Des accusations qui n'ont pas encore été prouvées pour le moment.

Une part de mystère demeure encore dans cette affaire puisque Global News explique qu'on ne sait pas encore depuis quand Ali Yousif Ahmed Al-Nouri vivait aux États-Unis. Il s'agit donc d'une affaire à suivre. Il s'agira notamment de savoir si les autorités américaines vont accéder à la demande d'extradition irakienne.

Wikipédia rappelle que «Al-Qaïda est une organisation terroriste islamiste fondée en 1987 par le cheikh Abdullah Yusuf Azzam et son élève Oussama Ben Laden. La plus retentissante opération menée par Al-Qaïda est celle conduite sur le sol américain le 11 septembre 2011. Viennent ensuite les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca, les attentats du 11 mars 2004 à Madrid et ceux du 7 juillet 2005 à Londres».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Courtoisie