Nouvelles : Amazon finance une association musulmane extrémiste

Amazon finance une association musulmane extrémiste

Une décision qui fait scandale.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,116 5.1k Partages

C'est le genre d'histoire qui va sans doute créer un énorme scandale planétaire tant elle concerne un géant du commerce en ligne. On vient d'apprendre que Amazon finance une association musulmane extrémiste.

C'est le média d'information et de divertissement britannique le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle tout simplement incroyable. Amazon finance une association musulmane extrémiste. Cette association en question c'est la Muslim Research and Development Foundation (MRDF) qui est connue pour être la principale organisation salafiste du Royaume-Uni explique le Daily Mail. Cette dernière fait la promotion du mariage d'enfants et est partisane de la lapidation à mort en cas d'adultère. L'association promeut donc une application radicale des lois de l'Islam et auraient également des liens avec le djihadisme.

Le Daily Mail explique que le fondateur de cette association s'appelle Haitham al-Haddad, a 52 ans et provient d'Arabie Saoudite. Il est reconnu pour être l'un des hommes les plus dangereux du Royaume-Uni. Il est connu également pour ses déclarations chocs comme lorsqu'en 2011 il avait dit que les japonais qui étaient morts à cause d'un tsunami étaient décédés parce qu'ils n'étaient pas musulmans raconte le Daily Mail. Ça vous laisse imaginer quel genre de personnage est à la tête de cette association.

Mais comment Amazon peut-il donner de l'argent à une association aussi douteuse? Le Daily Mail explique que la Muslim Research and Development Foundation a rejoint le programme Amazon Smile qui permet aux clients d'Amazon de pouvoir choisir de donner 0,5% du prix de leurs achats à une association caritative.

Amazon est en train de mener une enquête pour voir ce qu'il se passe exactement et pour savoir si oui ou non la Muslim Research and Development Foundation doit encore bénéficier des avantages du programme Amazon Smile.

Wikipédia rappelle que "le salafisme est un mouvement religieux de l'islam sunnite, prônant un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane à l'époque du prophète Mahomet et de ses premiers disciples et de la "rééducation morale" de la communauté musulmane. Les salafistes ont une lecture littérale des textes fondateurs de l'islam, le Coran et la Sunna et postulent que leur interprétation est la seule légitime. Ils rejettent la jurisprudence islamique ainsi que les innovations dites "blâmables. Le mouvement est ainsi caractérisé par des polémiques internes et des disputes théologiques, chacune de ces tendances entretenant un rapport particulier aux sociétés européennes et musulmanes ainsi qu'aux façons de parvenir à l'établissement de l'État islamique".

Partager sur Facebook
5,116 5.1k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran