Nouvelles : Anne Hidalgo veut faire de Paris une ville 100% vélo

Anne Hidalgo veut faire de Paris une ville 100% vélo

Elle veut en faire une ville 100% vélo.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l'annonce de sa candidature se faisait attendre, l'actuelle maire de Paris Anne Hidalgo a confirmé qu'elle serait bien candidate à sa propre succession le 15 mars prochain. Elle en a profité pour évoquer son programme en expliquant notamment vouloir de moins en moins de voitures à Paris.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui risque de diviser les habitants de la capitale tant elle concerne une personnalité qui les polarise. En effet, Anne Hidalgo vient d'annoncer qu'elle était bien candidate à sa réélection le 15 mars prochain. Celles et ceux qui ne la portaient pas dans leur coeur en raison de la manière dont elle a transformé la circulation à Paris risque de l'aimer encore moins puisqu'elle a notamment annoncé vouloir de moins en moins de voitures à Paris pour en faire une ville 100% vélo.

L'environnement semble être un des points les plus importants de son programme qu'elle considère comme étant un «grand défi». En effet, dans une vidéo où elle annonce sa candidature à sa propre succession elle explique que «nous avons 10 ans pour agir pour poser des actes qui nous permettent de nous projeter et de permettre à nos enfants de se projeter». Un message qui a le mérite d'être clair et qui risque de séduire les électeurs qui ont également l'environnement comme priorité.

Le Parisien indique que son cheval de bataille sera notamment de diminuer encore le nombre de voitures au sein de la capitale. Elle parle notamment de piétonniser la place de la Concorde et le rond-point de l'Étoile. Elle prévoit également de continuer à encadrer le prix des loyers notamment pour éviter que des familles soient forcées de quitter Paris parce qu'elles ne trouvent pas un appartement décent à un prix raisonnable. En effet, elle souhaite consacrer un milliard d'euros par un an à la propreté de la ville, soit deux fois plus qu'actuellement.

Les élections municipales auront lieu le 15 mars prochain et la bataille pour la mairie de Paris risque d'être intense à la vue du nombre de candidats qui se présente pour prendre la place d'Anne Hidalgo. (Rachida Dati, Benjamin Griveaux, David Belliard, Cédric Villani, Danielle Simonnet, Pierre-Yves Bournazel, Gaspard Gantzer et Marcel Campion).

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube