Nouvelles : Anonymous envoie un message fort aux milliardaires qui ont donné de l'argent à Notre-Dame

Anonymous envoie un message fort aux milliardaires qui ont donné de l'argent à Notre-Dame

Et ils ne sont pas contents.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
983 983 Partages

L'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris est sans aucun doute le fait marquant de cette semaine qui vient de s'écouler et cela a fait réagir de nombreuses personnes y compris les anonymous qui ont un message pour les milliardaires qui ont donné de l'argent à Notre-Dame.

C'est LADbible qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en intéresser une grande partie d'entre vous parce que cela reflète la pensée de nombreuses personnes à travers la planète et peut-être que vous allez être du même avis. En effet, alors que l'incendie de Notre-Dame de Paris a fait la une de tous les médias à travers le monde cette semaine, les anonymous ont décidé de prendre la parole pour adresser un message fort aux milliardaires qui ont donné beaucoup d'argent pour la reconstruction de cette cathédrale historique. 

Rappelons tout de même que lundi dernier, le toit de la cathédrale Notre-Dame de Paris s'est effondré. De manière plus précise, c'est la flèche qui survole l'édifice qui a cédé. Les flammes étaient beaucoup trop violentes et ont fait énormément de dégâts. Cela a ému la planète tout entière et forcément, la reconstruction de la cathédrale était dans les esprits de tous. Comment la France allait faire pour reconstruire rapidement Notre-Dame? La reconstruction va coûter cher et va prendre du temps.

C'est à ce moment-là que des milliardaires du monde entier ont donné des sommes astronomiques pour la reconstruction. Forcément après tout cet argent réuni en aussi de peu de temps, il n'en fallait pas plus pour réveiller les anonymous qui ont décidé de donner une belle leçon aux milliardaires. En effet, ils ont décidé de prendre la parole pour dire que leur élan de générosité était une bonne chose, mais que malheureusement cela pouvait agacer de nombreuses à travers le monde parce que ces mêmes milliardaires ne bougent pas le petit doigt lorsqu'il s'agit d'aider des personnes dans le besoin dans des pays défavorisés ou dans leurs propres pays.

Les anonymous parlent de "charité sélective", indique LADbible, c'est-à-dire que ces milliardaires choisissent les causes auxquelles ils veulent donner de l'argent, mais cela ne veut pas dire qu'ils vont donner à des gens dans le besoin ou à des associations environnementales par exemple. Ils vont utiliser leur argent pour aider des causes qui en ont moins besoin. C'est pourquoi les anonymous préviennent les milliardaires qu'il faut faire attention avec cette pratique parce que cela pourrait révolter les citoyens et pourrait contribuer à créer un climat social détestable. On espère que le message est passé.

Partager sur Facebook
983 983 Partages

Source: LADbible · Crédit Photo: Unsplash