Nouvelles : Après avoir demandé à une femme d'enlever son voile un médecin se fait menacer par son mari

Après avoir demandé à une femme d'enlever son voile un médecin se fait menacer par son mari

Une histoire qui fait scandale.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,947 2.9k Partages

C'est une histoire assez incompréhensible qui a eu lieu en Corse, après avoir demandé à une femme d'enlever son voile un médecin s'est fait menacer par son mari.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle complètement incompréhensible. En effet, après avoir demandé à une femme d'enlever son voile un médecin s'est fait menacer par son mari. Mais que s'est-il passé exactement pour qu'une simple consultation médicale en arrive à ce point-là?

BFM TV explique que ce médecin a reçu une femme voilée et son enfant pour une une consultation médicale. Au moment de les recevoir, le professionnel de la santé demande à la femme si elle peut enlever son voile, ce qui l'a vraiment énervé. Elle a bien évidemment été choqué par cette demande et a décidé de quitter le cabinet médicale en menaçant le médecin, lui disant que son mari allez venir le voir pour parler de cette situation relate BFM TV.

C'est là où tout cela se complique et même dégénère puisque selon les sources de BFM TV le mari de la femme voilée se serait présenté au cabinet médical avec une arme de poing afin d'intimider et menacer le médecin. Ce dernier aurait pris peur et serait allé porter plainte à la police explique BFM TV. La chaîne de télévision explique que cette situation est assez floue pour deux raisons: la première parce qu'on ne sait pas si la femme était venue chez le médecin pour elle ou pour son enfant, la seconde parce qu'on ne sait pas si elle portait un voile ou une burqa. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette affaire.

Wikipédia rappelle qu'en France, "la loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est une loi ayant pour objet d'interdire le port d'une "tenue destinée à dissimuler son visage". Entrée en vigueur le 11 avril 2011, elle a été adoptée lors du mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy dans un contexte marqué par un vif débat sur la place du voile intégral et notamment le niqab, vêtement religieux islamique, dans l'espace public, notamment la rue et les établissements recevant du public".

Partager sur Facebook
2,947 2.9k Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Unsplash