Nouvelles : Après la puissante tempête, c'est le grand froid qui va nous frapper de plein fouet.

Après la puissante tempête, c'est le grand froid qui va nous frapper de plein fouet.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que nous avons eu la chance de profiter d'un peu de douceur au cours des derniers jours, voilà que le froid s'apprête maintenant à effectuer un retour en force, en raison de la masse d’air arctique qui fera une entrée fracassante sur la province.

Jeudi et vendredi seront sous le thème de la neige et on s'attend d'ailleurs aux plus importantes précipitations du genre à survenir depuis le début de l'hiver. Certains secteurs pourraient recevoir jusqu'à une trentaine de centimètres.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Ainsi, c'est suite au passage de deux systèmes dépressionnaires que le froid fera son grand retour, soit dès vendredi soir, alors que la neige viendra tout juste de nous quitter. Pour l'instant, le nord-ouest de la province devrait ressentir du froid dans la soirée de vendredi, mais c'est l'ensemble du Québec qui devrait ensuite en souffrir à partir de samedi en matinée où on prévoit un thermomètre de -30 °C en Abitibi et de -20 °C sur le sud du Québec.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Toujours lors de la matinée de samedi, on prévoit que le vent fera en sorte que le ressenti se situera sous les -25 pour le sud, et les -35 pour le nord-ouest.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les maximums devraient être entre -15 °C et -10 °C pour le sud et l’est de la province, tandis que pour le nord-ouest, on s'attend à voir un mercure entre -20 °C et -15 °C.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Fait plutôt surprenant: il se pourrait très bien que Montréal ait droit à son premier -20 °C de la saison, alors que normalement, c'est en janvier qu'on voit apparaître une telle température pour la première fois. Il faut savoir qu'en moyenne, on observe de telles températures à Montréal 4 fois au cours de février.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

On aura ensuite droit à une légère remontée du thermomètre après la fin de semaine, mais celle-ci sera de très courte durée, car on annonce déjà une autre période de refroidissement avant la Saint-Valentin.

Ah! Les joies de l'hiver!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran