Nouvelles : Après la Russie, Gérard Depardieu annonce qu'il s'en va vivre en Algérie

Après la Russie, Gérard Depardieu annonce qu'il s'en va vivre en Algérie

Gérard Depardieu quitte pour l'Algérie

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

On le sait, Gérard Depardieu n'en est pas à son premier déménagement hors de la France. Voilà donc que le comédien prévoit maintenant aller vivre à Alger, en Algérie.

Cette décision peut doublement surprendre étant donné les propos controversés qu'il avait tenus le 13 février sur le plateau de Quotidien: "Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie."

Toutefois, Depardieu a eu l'opportunité de revenir sur ses propos lors d'une entrevue accordée à La Provence, alors qu'il faisait la promotion pour la saison 2 de la série télévisée Marseille: "Cela a peut-être été mal compris. Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona d’ailleurs, qui habite à Oran. J’ai choisi Alger. C’est un pays splendide. Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas. Je me suis intéressé à l’histoire de l’Algérie. C’est un peuple d’une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d’analphabètes en 1830."

Ce n'est pas la première fois qu'un déménagement de Gérard Depardieu fait amplement jaser les médias.

Rappelons qu'en 2012, le célèbre comédien avait annoncé qu'il quittait la France pour aller s'installer à Néchin, en Belgique.

Un peu plus tard dans la même année, Depardieu faisant à nouveau couler de l'encre en révélant qu'il s'était fait offrir un appartement à Grozny par le président de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov.

Enfin, en 2013, Gérard Depardieu causait une véritable tempête en révélant qu'il allait avoir la nationalité de la Russie et qu'il avait justement décidé d'aller s'y installer.

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Keystone Press Agency