Nouvelles : Après la tempête, c'est le froid extrême qui va toucher le Québec.

Après la tempête, c'est le froid extrême qui va toucher le Québec.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'on a eu le droit à une sacrée tempête ce weekend, l'hiver ne prendra pas de répit lors du début de la semaine puisque le Québec aura le droit à des températures glaciales qui descendront jusqu'à -10 degrés en dessous des normales de saison.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute déplaire au plus frileux d'entre vous. En effet, la chaîne de télévision indique que le début de la semaine sera marqué par des températures glaciales qui pourront descendre jusqu'à -10 degrés en dessous des normales de saison. Si la journée de lundi promet d'être très froide, celle de mardi risque d'être glaciale avec des températures qui devraient descendre autour des -16 degrés. Certains secteurs de la province devraient affronter leurs températures les plus froides de l'hiver jusqu'à présent.

Si ces températures glaciales ne vous réjouissent pas, rassurez-vous, les choses devraient s'arranger à partir de la journée de mercredi où le mercure devrait remonter progressivement. Par la suite, c'est jeudi qu'on pourra observer les améliorations les plus importantes en termes de températures où dans certaines régions il y aura un écart de plus de 10 degrés entre la journée de mardi et celle de jeudi. Vous l'aurez donc compris, après avoir eu droit à des températures en dessous des normales de saison en début de semaines, elles seront au-dessus lors de la deuxième partie de la semaine.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour vous donner une idée du grand écart de températures auquel l'on va avoir droit cette semaine, il fera par exemple -12 degrés mardi à Montréal, mais fera 0 degré jeudi. Même son de cloche pour Sherbrooke où il fera -12 degrés mardi et 2 degrés jeudi. Il fera -14 degrés au Saguenay mardi et 0 degré jeudi. À Sept-Îles, il fera -16 degrés mardi et -3 degrés jeudi. On est donc littéralement face à deux extrêmes en termes de températures.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia indique que si les choses continuent dans cette direction, le Québec pourrait bien avoir droit à de prochaines semaines plus douces, loin des températures glaciales qu'on connait en ce moment. Une bonne nouvelle qui devrait en réjouir un grand nombre d'entre vous. Toutefois, cette prévision nécessitera une confirmation au cours des prochains jours et des prochaines semaines.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock