Nouvelles : Après la tempête, un cocktail météo s'apprête à frapper le Québec dès demain.

Après la tempête, un cocktail météo s'apprête à frapper le Québec dès demain.

Voici tout ce qu'il faut savoir.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
833 833 Partages

Si vous pensiez avoir eu votre dose de neige dans les dernières 48 heures, sachez que les jours à venir vous réservent encore plusieurs centimètres de neige en raison de l'arrivée prochaine d'un nouveau système qui s'annonce très riche en précipitations mixtes, ce qui risque de causer divers problèmes.

C'est jeudi soir que ce nouveau système en provenance de l'Alberta fera son entrée par le nord-ouest de la province. 

Le système progressera de manière à ce que dans la nuit de vendredi, celui-ci se trouvera alors au sud de la province. Ainsi, on verra apparaître des premiers flocons au matin pour ce qui est du sud du Québec tandis que l'est devrait recevoir sa part de neige à partir de l'après-midi.

Les spécialistes de la météorologie prévoient que le nord-ouest, Charlevoix, Québec, la Côte-Nord et la pointe gaspésienne pourraient recevoir jusqu'à 20 cm de neige. Celle-ci devrait être lourde et collante.

Quant à la région de Québec, il faut savoir que le pic des précipitations devrait survenir au cours de l'après-midi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

En plus de la neige, il faudra aussi s'attendre à voir tomber de la pluie dans le sud et dans le centre, dans les secteurs de la rive sud.

Ce système amènera une certaine douceur avec lui et celle-ci devrait se faire ressentir pour ce qui est de la température.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

Toutefois, cette douceur laissera place à un froid bien senti à partir de dimanche, car c'est à partir de ce moment que le deuxième système quittera la province. Mais bon, ça signifiera aussi la fin des précipitations pour quelques jours, du moins.

Bien que ce deuxième système qui frappera la province en fin de semaine sera d'une intensité beaucoup moindre que la tempête "historique" d'hier, il faut savoir que celle-ci sera très généreuse en précipitations alors si vous pouvez éviter de prendre la route ou tout simplement limiter vos déplacements, faites-le, car vous faciliterez grandement la vie!

Partager sur Facebook
833 833 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie