Nouvelles : Après les incendies destructeurs, l'Australie est maintenant aux prises avec des inondations torrentielles.

Après les incendies destructeurs, l'Australie est maintenant aux prises avec des inondations torrentielles.

Le sort s'acharne contre ce pays.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit sans aucun doute d'une des nouvelles les plus tristes de la journée et elle nous vient d'Australie où l'on vient d'apprendre qu'en plus des feux de forêt, le pays est maintenant victime d'inondations après que 300 millimètres de pluie sont tombés.

C'est Bored Panda qui rapporte cette nouvelle qui fait beaucoup de peine. Alors que depuis le mois de septembre l'Australie est victime de multiples feux de forêt, le pays est maintenant victime d'inondations après que 300 millimètres de pluie sont tombés notamment dans l'État de Queensland. Il faut croire que le sort s'acharne contre ce territoire qui a déjà perdu plus de 18 millions d'hectares en raison des importants incendies qui se sont déclarés au cours des derniers mois. Tout ça, c'est sans compter le décès de plus d'un milliard d'animaux et d'une douzaine d'humains.

Bored Panda explique que lorsqu'il pleut en Australie, il pleut de manière très importante et cela peut faire de gros dégâts. Mère nature a donc choisi le mois de janvier pour soulager un peu le pays. Le problème c'est qu'il est tombé beaucoup trop de pluie et qu’elle a causé de nombreuses inondations. Il faut dire que la pluie n'était pas tombée depuis un très long moment et a sans doute voulu rattraper le temps perdu. 

Cette pluie n'est donc pas vraiment une bonne nouvelle. Bored Panda indique que la police a reçu une cinquantaine de signalements qui disaient que certaines routes de la région de la Gold Coast étaient complètement inondées. 

Plusieurs personnes sont d'ailleurs restées bloquées. Les secours ont du par exemple sauver deux personnes qui avaient décidé de prendre la route malgré les inondations.

Les autorités australiennes ont rappelé aux citoyens de ne prendre aucun risque et de limiter leurs déplacements s'ils se situent dans une zone inondée. Elles ont également demandé aux citoyens de faire attention aux arbres et aux lignes électriques qui peuvent tomber.

Seul lot de consolation, Bored Panda indique que le nombre de feux de forêt est passé de 85 à 69 en raison de l'arrivée de la pluie.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Bored Panda · Crédit Photo: Courtoisie