Nouvelles : «Attaque terroriste» près de Londres

«Attaque terroriste» près de Londres

Histoire en développement.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
624 624 Partages

Les autorités anglaises sont en train d'enquêter sur un incident qui a eu lieu à Stanwell, dans le comté de Surrey, situé au sud du Grand Londres, en Angleterre.

Un homme de 50 ans aurait poignardé un homme de 19 ans, samedi soir et la police considère cet acte comme une « attaque terroriste inspirée de l'extrême droite ». 

Le jeune homme de 19 ans, qui a été blessé samedi soir, est présentement à l'hôpital d'après les informations de Daily Mail. On ne craint pas pour sa vie. 

« Alors que notre enquête est toujours à ses débuts, tout porte à croire qu'il s'agit d'un événement terrifiant inspiré par l'extrême droite et c'est pourquoi nous avons déclaré qu'il s'agit d'une attaque terroriste », a expliqué le commissaire adjoint Neil Basu, responsable de la police antiterroriste.

« La police est déterminée à lutter contre toutes les formes d’idéologie extrémiste toxique, qui pourrait menacer la sécurité publique », a-t-il poursuivi. « Les officiers locaux s’efforceront de fournir des conseils de sécurité et de réassurance aux communautés, aux lieux de culte et aux entreprises. »

L'homme de 50 ans a été arrêté pour tentative de meurtre motivé par la haine. Ce serait un geste qui aurait été motivé par le racisme. 

La police de Surrey avait reçu un appel peu avant 22 h 30, concernant un homme agressif qui criait des insultes racistes sur Viola Avenue, armé d'une batte de baseball et d'un couteau. Plusieurs véhicules à proximité ont également été endommagés.La police de Surrey a reçu un autre appel à 22 h 30, signalant qu'un homme avait été poignardé. Le suspect serait le même individu. 

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
624 624 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran