Nouvelles : Attaquée par un jaguar après avoir grimpé la clôture près de l'enclos pour un selfie dans un zoo

Attaquée par un jaguar après avoir grimpé la clôture près de l'enclos pour un selfie dans un zoo

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Une jeune femme a grimpé la clôture près de l'enclos des jaguars dans une zoo en Arizona pour pouvoir prendre le selfie parfait. 

Dans une vidéo filmée par les témoins de la scène, on peut voir la jeune femme hurler de douleur après avoir subi plusieurs lacérations dans l'attaque du jaguar. 

« Nous avons le regret de vous informer que ce soir, avant la fermeture des lieux, un incident impliquant un visiteur qui aurait franchi la barrière pour prendre une photo, selon des témoins oculaires », a déclaré Wildlife World Zoo dans un communiqué.

« Le visiteur a été blessé au bras par l'un de nos jaguars femelles, ne mettant sa vie en danger. À la demande de la famille, des ambulanciers paramédicaux ont été appelés. À aucun moment l'animal n'était sorti de son enclos. L'incident est en cours d'enquête. »

C'est la deuxième fois en un mois que ce jaguar s'attaque à un visiteur du zoo. Le directeur du zoo Mickey Ollson a toutefois assuré que l'animal ne sera pas euthanasié. Il a ajouté que tous les visiteurs sont en sécurité.. s'ils respectent les barrières qui sont là pour des raisons de sécurité. 

Le jaguar est  l'un des cinq « grands félins » du genre Panthera, avec le tigre, le lion, l'once et le léopard, peut-on lire sur Wikipédia. Le pelage du jaguar est généralement jaune tacheté, mais peut aller du brun au noir. Félin trapu et plutôt court sur pattes, le jaguar est cependant très habile à l'escalade, l'exploration et la natation. Comme tous les félins, le jaguar est un carnivore. C'est un chasseur opportuniste et son régime alimentaire comprend 87 espèces.

Le jaguar est un prédateur qui aime chasser à l'affût et tendre des embuscades. Le félin attaque d'un bond rapide à partir d'un endroit où il est couvert et, en général, d'un angle où la proie ne peut pas le voir. Les capacités de l'espèce à chasser à l'affût sont considérées comme inégalées dans le règne animal à la fois par les peuples autochtones et par les chercheurs, et sont probablement le produit de son rôle clé de prédateur dans des environnements très variés. L'embuscade peut être faite dans l'eau car le jaguar est tout à fait capable de transporter en nageant une grande proie morte ; sa force étant si importante que des carcasses de vaches peuvent être montées jusqu'en haut d'un arbre lors des inondations.

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran