Nouvelles : Au moins 170 morts dans un accident d'avion en Iran

Au moins 170 morts dans un accident d'avion en Iran

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Ce mercredi matin en Iran, un avion ukrainien s'est écrasé peu de temps après son décollage. Le bilan humain est très lourd puisqu'au moins 170 personnes sont décédées. Un nombre encore approximatif qui pourrait être un peu plus élevé.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du monde. En effet, peu de après son décollage de l'aéroport international de Téhéran, un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines s'est écrasé. Une information qui a été confirmée par le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Le bilan humain est très lourd puisqu'au moins 170 personnes sont décédées. Un nombre qui pourrait être encore un peu plus élevé puisque le nombre de morts varie selon les sources.

BFM TV indique que selon le gouverneur adjoint de la province de Téhéran, Mohammad Taghizadeh, il y avait 176 personnes à bord en comptant les 9 membres de l'équipage et il n'y aucun survivant. Parmi les victimes, il y aurait 15 enfants. Les nationalités des victimes sont encore à déterminer en raison encore une fois des versions différentes selon les sources. La chaîne télévision explique que selon l'agence de presse iranienne Irna, 147 des victimes seraient iraniennes alors que le ministre des affaires étrangères ukrainien parle de 82 Iraniens et de même 63 canadiens.

Pour le moment, BFM TV raconte que l'heure est à retrouver le plus de corps possible. Au moins 500 employés du corps médical seraient sur place pour tâcher d'y voir plus clair.

Qu'est-ce qui explique une telle catastrophe ? BFM TV explique que pour le moment, c'est la piste du problème technique qui est privilégiée. Par la suite, l'avion aurait pris feu juste après s'être écrasé. On devait avoir davantage d'informations sur cet accident prochainement. Il s'agit donc d'une affaire à suivre.

Source: BFM TV · Crédit Photo: Facebook