Nouvelles : Au moins 22 morts dans de puissantes tornades à Nashville

Au moins 22 morts dans de puissantes tornades à Nashville

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Au Tennessee, au moins 22 personnes ont perdu la vie à la suite du passage d'au moins deux puissantes tornades qui ont causé d'importants dommages dans le secteur de Nashville.

Alors que le bilan des morts s'élève maintenant à 22, plusieurs médias locaux ont indiqué que ce total pourrait grimper au cours des heures suivantes.

Crédit photo: Capture d'écran NewsChannel 5

Les tempêtes ont laissé de nombreuses maisons et autres bâtiments en ruines dans plusieurs comtés, alors que des dizaines de milliers de personnes se sont retrouvées sans électricité. Et c'est sans compter les centaines de personnes qui devront maintenant trouver un autre endroit pour vivre.

Crédit photo: Capture d'écran NewsChannel 5

Le chef des pompiers de Nashville, William Swann, a expliqué que des dizaines de bâtiments ont été endommagés, et plus de 150 personnes ont été emmenées à l’hôpital en raison de la tempête.

Dans un aéroport, les vents ont été si puissants qu'ils sont parvenus à endommager de petits avions qui se trouvaient au sol. Des lignes électriques étaient aussi en panne, en plus de dizaines de bâtiments qui se sont effondrés.

Crédit photo: Capture d'écran NewsChannel 5

La porte-parole du l'Aéroport John C. Tune, Kym Gerlock, a déclaré pour sa part que plusieurs hangars avaient été détruits, en plus de nombreuses lignes électriques. Gerlock a toutefois précisé qu'il n’y avait pas de blessés signalés là-bas.

Gerlock a demandé à la population d'éviter l’aéroport.

Crédit photo: Capture d'écran NewsChannel 5

La région de Cookeville, qui se trouve dans le comté de Putnam, à environ 80 miles à l’est de Nashville, a été particulièrement durement touchée. Mardi matin,  l’Agence de gestion des urgences du Tennessee indiquait qu'on avait dénombré 14 décès dans le comté de Putnam, deux dans le comté de Wilson, deux autres dans le comté de Davidson, ainsi qu'un décès dans le comté de Benton.

Crédit photo: Capture d'écran NewsChannel 5

Le maire de Nashville, John Cooper, a déclaré sur les ondes de WTVF: "Nous craignons tous que certaines personnes soient restées prisonnières dans certains bâtiments qui ont été endommagés et je sais que les premiers intervenants s’en sortiront".

Dans la région de Germantown à Nashville, des bouts de bois et de métal bordaient la rue alors que les gens se tenaient à l’extérieur en pyjama avec leurs animaux de compagnie qui examinaient les dommages.

Une résidente de la région qui n’a pas donné son nom a déclaré à WTVF que la tornade l’avait réveillée en arrachant le toit d’une partie de son immeuble: "Quand vous êtes à l’intérieur, c’est déjà quelque chose, mais de marcher à l’extérieur et de voir cela, c’est mauvais".

L’artiste de musique country Taylor Hicks, un résident de Nashville qui avait remporté la saison 5 de "American Idol" en 2006, a déclaré à HLN qu’une tornade avait endommagé des maisons près de son quartier de Germantown: "Il y a des maisons nivelées. Il y a des églises qui ont été touchées par ça. Il y a eu beaucoup de gens qui ont été touchés dans le centre-ville de Nashville. La nuit a été difficile".

Crédit photo: Capture d'écran NewsChannel 5

La police de Nashville a expliqué qu'elle avait fait appel aux agents qui se spécialisent dans la recherche et le sauvetage en milieu urbain. 

Enfin, selon Joseph Pleasant, porte-parole du Nashville Office of Emergency Management, les sauveteurs concentreront leurs efforts à Germantown, East Nashville et Hermitage.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CNN · Crédit Photo: Capture d'écran