Nouvelles : Au moins 3 personnes mortes et plus d'une centaine de blessés dans les incendies qui ravagent l'Australie

Au moins 3 personnes mortes et plus d'une centaine de blessés dans les incendies qui ravagent l'Australie

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les États australiens de Nouvelle-Galles du Sud et de Queensland sont touchés par de nombreux incendies, on vient d'apprendre que cela a fait au moins 3 morts et que le bilan pourrait s'alourdir avec le temps. Une situation très inquiétante

C'est CNN qui rapporte cette nouvelle qui fait froid dans le dos. En effet, les États australiens de Nouvelle-Galles du Sud et de Queensland sont touchés par de nombreux incendies, les dégâts matériels et humains sont considérables. Pour le moment, on compte plus de 100 habitations détruites et au moins 3 morts. Un bilan qui pourrait bien s'alourdir avec le temps. La chaîne de télévision parle tout de plus d'une centaine d'incendies recensés, dont 60 qui sont encore à maîtriser en Nouvelle-Galles du Sud  et 50 à Queensland au moment d'écrire ces lignes. On vous laisse regarder l'étendue des dégâts ci-dessous, mais on préfère vous prévenir ce sont des images très impressionnantes.

CNN explique que les pompiers australiens sont débordés par les événements. D'ailleurs trois d'entre eux ont été blessés ce dimanche lorsqu'un arbre s'est écrasé sur leur véhicule. Deux d'entre eux ont été conduits à l'hôpital, mais se trouvent dans un état stable. Au total, le Daily Mail parle de plus de 100 blessés, dont 20 pompiers.

Les habitants de la Nouvelle-Galles du Sud ont reçu les consignes de se mettre à l'abri afin d'éviter que la liste des victimes ne s'allonge. Les citoyens dont les maisons ont été ravagées par les flammes vont recevoir une aide financière de la part du gouvernement.

Malheureusement, les koalas, des animaux très présents en Australie, sont eux aussi concernés par ces terribles incendies et CNN indique que les Australiens craignent que 350 d’entre eux soient décédés. De nombreux autres seraient encore en danger alors que certains d'entre eux reçoivent actuellement des soins. Les flammes n'épargnent donc personne et le gouvernement australien parle d'une des pires catastrophes naturelles qui est arrivée au pays au cours des 100 dernières années.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CNN · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube