Nouvelles : Au moins 5 morts et plusieurs disparus dans une terrible éruption volcanique en Nouvelle-Zélande

Au moins 5 morts et plusieurs disparus dans une terrible éruption volcanique en Nouvelle-Zélande

Des images à couper le souffle.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Nouvelle-Zélande a été le théâtre d'une terrible éruption volcanique ce lundi. Le bilan provisoire est déjà très lourd puisqu'on compte au moins 5 mois et 18 blessés dont certains sont dans un état grave.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui fait froid dans le dos tant les images que vous allez voir sont impressionnantes. En effet, une terrible éruption volcanique en Nouvelle-Zélande a fait au mois 5 morts ce lundi sur l'île de White Island. 18 personnes ont également été blessées dont certains d'entre eux sont dans un état grave en raison de l'importance de leurs brûlures respectives. Un bilan provisoire qui pourrait bien s'alourdir au cours des prochaines heures. La chaîne de télévision indique qu'un groupe de 10 personnes qui était sur l'île au moment des faits n'a toujours pas donné de nouvelle.

Selon les informations de BFM TV, White Island est connue pour être une île très touristique, ce qui expliquerait notamment ce bilan humain très lourd. D'ailleurs, la chaîne de télévision précise qu'il y avait environ une cinquantaine de touristes présents sur l'île au moment de l'éruption du volcan. Si le bilan est encore provisoire, c'est parce que la police a annoncé que les opérations de secours n'ont pas pu être poursuivies en raison de la dangerosité du site.

Certains touristes ont eu plus de chance puisqu'ils ont quitté les lieux avant l'éruption. Comme vous l'avez compris, il s'agit encore d'une histoire en développement. On devrait avoir davantage de détails d'ici les prochaines heures ou les prochains jours.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter