Nouvelles : Au Royaume-Uni, des terroristes islamistes radicalisent des jeunes de 13 ans

Au Royaume-Uni, des terroristes islamistes radicalisent des jeunes de 13 ans

Ils les forment de plus en plus jeune.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

C'est un phénomène qui commence à faire de plus en plus de bruit aux quatre coins du Royaume-Uni où des jeunes de 13 ans se font radicaliser par des terroristes islamistes.

C'est le média britannique d'information et de divertissement le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle tout simplement incroyable mais qui il faut l'avouer nous surprend qu'à moitié tant la montée du terrorisme est en constante progression au cours des dernières années. Au Royaume-Uni, des terroristes islamistes radicalisent des jeunes de 13 ans. 

D'après les informations du Daily Mail, le groupe terroriste en question serait Hizb ut-Tahrir, une organisation interdite dans une douzaine de pays mais qui a toujours le droit de sévir au Royaume-Uni. Leur manière d'opérer est simple ils essayent d'enrôler dans le jihad le plus de jeunes possible. Plus ils sont jeunes mieux c'est. C'est pourquoi ils commencent dès l'âge de 13 ans.

Mais que font-ils faire à ces jeunes adolescents? Le Daily Mail explique que la majorité de ces jeunes vendent des livres, dans la rue et les lieux publics, qui font l'apogée de l'Islam et qui dressent une très mauvaise réputation de l'occident dépeignant cette partie du monde comme étant une zone hérétique destinée à un tragique destin. Pour l'équivalent de 4 dollars, ils vendent des petits livres qui font office de propagande et qui ont pour objectif de convertir le plus de personnes possible.

L'objectif derrière cette stratégie est d'imposer progressivement la Charia au sein du Royaume-Uni même si c'est un objectif pratiquement impossible à réaliser. Wikipédia rappelle que "la Charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d'un musulman ainsi que les interactions sociétales. Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l'émanation de la volonté de Dieu. Le niveau, l'intensité et l'étendu du pouvoir normatif de la Charia varient considérablement sur les plans historiques et géographiques. Dans le monde, certaines de ces normes sont considérées incompatibles avec les droits humains notamment en ce qui concerne la liberté d'expression, la liberté de croyance, la liberté sexuelle et la liberté des femmes". 

Les services secrets britanniques surveillent de très près cette organisation terroriste nommée Hizb ut-Tahrir et attendent sûrement d'avoir assez de preuves accablantes pour démanteler l'étendue du réseau sur son territoire. Des enquêtes sont en cours et il s'agit donc d'une affaire à suivre.

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Pexels