Nouvelles : Au tour d'une ancienne enseignante d’Océane Boyer de briser le silence.

Au tour d'une ancienne enseignante d’Océane Boyer de briser le silence.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Suite au meurtre troublant d'Océane Boyer, une ancienne enseignante de l'adolescente lui a rendu hommage en se remémorant sa personnalité enjouée et souriante.

Ce sont dans les heures qui ont précédé l'arrestation d'un suspect en lien avec le meurtre d'Océane Boyer que l'enseignante nommée Jocelyne Dubé a accepté de s'entretenir avec Geneviève Pettersen sur les ondes de QUB radio. Au moment d'accorder cette entrevue, l'enseignante avait appris la tragique nouvelle jeudi matin par l'entremise des médias et des réseaux sociaux: "On est sous le choc ce matin. Je dois vous avouer que c’est vraiment un sentiment d’incompréhension, d’injustice, de tristesse".

Après avoir souligné que l'adolescente de 13 ans vivait au sein d'une famille unie, l'enseignante a expliqué: "C’est vraiment épouvantable ce qui leur arrive. Je me mets à leur place et ça ne doit pas être évident d’autant plus qu’on le mentionne dans les médias qu’elle demeure à l’avant de l’école donc c’est ça aussi qui demeure incompréhensible. Elle est vraiment à quelques minutes, quelques pas de l’école secondaire. Comment se fait-il qu’elle ne se soit jamais rendue finalement ?"

Lorsque Jocelyne Dubé a été questionnée au sujet de la personnalité d'Océane Boyer, l'enseignante a livré un hommage très touchant à propos de l'adolescente en déclarant: "C’était une élève vraiment persévérante. On parle de persévérance scolaire, mais vraiment persévérante malgré ses petites difficultés dans son parcours scolaire. [Elle était] motivée, impliquée autant chez les élèves que le personnel enseignant, toujours prête à vouloir rendre un service autant à l’école que dans les activités parascolaires. C’était une petite fille enjouée, souriante. Son rêve était de devenir orthopédagogue comme elle aimait bien aider les autres".

Enfin, toujours selon ce qu'a indiqué Jocelyne Dubé sur les ondes de QUB radio, la détermination de la jeune Océane était inspirante pour tout son entourage: "Malgré ses difficultés [scolaires], son rêve d’orthopédagogue, elle y croyait. C’est ça qui était beau à voir".

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran