Nouvelles : Avec l'arrivée du froid, le «pénis d'hiver» pourrait nuire à votre vie sexuelle

Avec l'arrivée du froid, le «pénis d'hiver» pourrait nuire à votre vie sexuelle

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,359 3.4k Partages

Saviez-vous que votre pénis pourrait « souffrir » de l'hiver et des températures plus froides? C'est ce que rapport le média britannique Metro. 

Annabelle Knight, experte en relations sexuelles et relations amoureuses chez Lovehoney, a expliqué à Metro.co.uk. que les vaisseaux sanguins du pénis sont bel et bien affectés par le froid. 

« Les hommes peuvent s’attendre à ce que leur pénis se ratatine jusqu’à 50 % en longueur et de 20 % à 30 % en circonférence lorsque le temps est froid », a détaillé l'experte, en entrevue. 

« Le corps est programmé pour préserver la chaleur et l’énergie. Donc, par temps froid, il utilise ses ressources pour maintenir le flux sanguin au centre de votre corps, où se trouvent vos organes vitaux. Mais pour ce faire, votre corps doit réduire le flux sanguin vers vos doigts, vos orteils et votre pénis. Les testicules se rétractent également et se rapprochent du reste du corps pour rester au chaud. »

Rien de bien alarmant, bien sûr. 

Mais la chaleur aide aussi à relaxer le corps et favorise les orgasmes, toujours d'après Metro. Ce qui voudrait donc dire que le froid fait l'inverse. Le corps contracté est moins enclin à atteindre l'orgasme et peut même rendre l'érection difficile. 

« Le froid désensibilise le pénis », a soutenu Annabelle. « Cela le rend légèrement moins sensible à la stimulation. Il y a une part de vérité dans ce vieil adage qui dit de tuer une érection en prenant une douche froide. Le refroidissement induit une activité accrue des muscles lisses dans le pénis. Le muscle lisse entoure les vaisseaux sanguins du pénis qui dirigent l'érection. En cas d'activité accrue, il serre les vaisseaux sanguins et empêche le sang d'y pénétrer. Cela amène le petit soldat des hommes à passer rapidement de l’attention à l’aise. »

Alors si vous voulez impressionner une femme cet hiver, commencez donc par monter le chauffage de la chambre à coucher! Et vous aurez enfin une bonne raison de garder vos chaussettes au lit. Si votre partenaire vous demande de les retirer, vous pourrez gentiment refuser en citant les informations avancées par Metro!

Partager sur Facebook
3,359 3.4k Partages

Source: Metro · Crédit Photo: Adobe Stock