Nouvelles : Baisse des prix des carburants en France

Baisse des prix des carburants en France

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
339 339 Partages

On tient sans aucun doute l'une des plus belles nouvelles de la journée et elle nous vient des stations-service françaises puisqu'une baisse des prix des carburants a été constatée aux quatre coins du pays au cours des derniers jours. Un fait rare pour être souligné.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui risque de réjouir une grande partie d'entre vous, surtout celles et ceux qui se plaignent constamment du prix de l'essence. En effet, une baisse des prix des carburants vient d'être constatée en France. D'après les informations du quotidien, il s'agirait des prix des carburants routiers qui auraient baissé de manière significative. La raison qui explique une telle situation ? Ce sont les cours du brut qui sont en baisse ce qui a un impact direct sur les prix du carburant.

Pour vous donnez un exemple de ce que cela donne concrètement, 20 minutes explique que le litre de gazole a baissé de 1,71 centime et coûte désormais 1,4727 euro. Une très bonne nouvelle puisque le gazole est le carburant le plus utilisé en France. En effet, le gazole représente près de 80% des ventes de carburant au pays.

Toujours selon les informations de 20 minutes, le prix du litre de sans plomb 95 est lui aussi en baisse puisqu'il coûte désormais 1,02 centime moins cher et est disponible au prix de 1,5841 euro. Même son de cloche concernant le sans plomb 95 qui peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol. En effet, il baisse de 0,92 centime et coûte désormais 1,5577 euro. Le litre de sans plomb 98, quant à lui, connait une baisse un peu moins significative puisqu'il perd seulement 0,69 centime et coûtera 1,6482 euro.

Mais qu'est-ce qui explique exactement cette baisse des prix des carburants ? 20 minutes indique que cela dépend de plusieurs facteurs. Évidemment, cela dépend du prix du baril de pétrole brut, s'il baisse, les prix des carburants baissent. Ensuite, le taux de change de l'euro par rapport au dollar entre forcément en compte, ce qui peut-être vu comme un avantage ou un désavantage, tout dépendant du taux de change à l'instant t. Une chose est certaine, les prix des carburants sont instables en ce moment et on est curieux de savoir quelles seront ses prochaines fluctuations.

Partager sur Facebook
339 339 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Adobe Stock